Europe

Ah la vieille Europe, elle est quand même magnifique n’est-ce-pas ?

L’Europe compte 50 pays dont 27 dans l’Union Européenne (AllemagneAutricheBelgiqueBulgarie, Chypre, CroatieDanemarkEspagneEstonieFinlandeFranceGrèceHongrieIrlandeItalieLettonie, Lituanie, Luxembourg, MaltePays-Bas, Pologne, Portugal, République TchèqueRoumanieSlovaquieSlovénie et Suède) et 8 dépendances.

Depuis la France ce qui est top, c’est qu’on peut aller un peu partout assez facilement.

Et ce qui est encore mieux, c’est qu’on trouve de tout en Europe, de beaux paysages, des plages, des montagnes et surtout, de l’histoire partout. Riche de toutes ses cultures, l’Europe a beaucoup à offrir aux voyageurs.

Moi, je parcours l’Europe avec mon vélo, mais j’apprécie aussi de faire de la randonnée ou encore de prendre mon temps pour visiter une ville avec ses particularités et ses musées. Ce qui me plaît, c’est qu’il y a une telle diversité dans toute cette Europe qu’il y en a pour tous les goûts.

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes en Europe?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes européennes, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux pays que j’ai pu visiter :

Quand partir ?

Vous rêvez de découvrir l’Europe mais vous ne savez pas quand venir ?

Eh bien, il n’y a pas de mauvais moment pour visiter l’Europe car tout dépend de ce que vous voulez faire. Les températures les plus douces se situent évidemment au printemps et en été, entre mai et septembre. Cette règle est valable pour tout le continent, de l’Islande à la Bulgarie en passant par la Russie européenne.

Préparer son voyage en Europe :

Europe du Nord : L’Europe du Nord est connue pour ses phénomènes naturels comme les aurores boréales. Pour les voir, vous devrez visiter ces pays en hiver car les conditions seront les meilleures. Certains des pays qui composent cette région sont le Danemark, l’Estonie, la Finlande, l’Islande, la Lettonie, la Lituanie, la Norvège et la Suède.

Europe de l’Ouest : L’Europe occidentale est l’une des régions les plus populaires d’Europe. Elle abrite l’Allemagne, la Belgique, la France, l’Irlande, le Liechtenstein, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suisse. Ces pays attirent des millions de visiteurs chaque année.

Europe de l’Est : L’Europe de l’Est fait généralement référence aux pays qui se trouvaient derrière le rideau de fer. Elle est composée de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan, de la Biélorussie, de le Géorgie, du Kazakhstan, de la Moldavie, de la Roumanie, de la Russie, de la Slovaquie et de l’Ukraine.

Europe du Sud : L’Europe du Sud est constituée de tous les pays riverains de la Méditerranée. On distingue trois péninsules :  L’Ibérique : Andorre, l’Espagne et le Portugal. L’italienne : Italie, Saint-Marin et le Vatican. La balkanique : l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la Croatie, la Grèce, le Kosovo, la Macédoine du Nord, Monaco, le Monténégro, la Serbie, la Slovénie et la Turquie. Et Les Etats insulaires méditerranéens : Chypre et Malte.

Europe Centrale : L’Europe Centrale est constituée de l’Autriche, la Hongrie, la Pologne, la République Tchèque, et la Slovaquie.