Asie

L’Asie comprend 47 pays et 5 dépendances et contient les deux pays les plus peuplés du monde, la Chine et l’Inde.

Beaucoup de voyageurs commencent leur voyage en Asie, par l’Asie du Sud-Est et c’est ce que j’ai fait aussi. Le voyage en sac à dos se pratique beaucoup dans cette partie de l’Asie. Surtout dans les pays du Cambodge, de l’Indonésie, du Laos, de la Thaïlande et du Vietnam. Moi, j’ai choisi le voyage à vélo pour traverser ces différents pays et il n’y a pas vraiment d’infrastructures prévues pour cela ou très peu. Pourtant, je n’ai pas eu de difficultés à circuler avec mon vélo et j’ai vécu de belles aventures.

Il y a aussi les grandes villes comme Hong-Kong, Shanghai, Taiwan ou Tokyo qui attirent beaucoup de monde.

Evidemment, on ne peut pas parler de l’Asie, sans parler de la nourriture, il y a une telle variété de cuisine que vous ne pourrez pas tout goûter, mais vous apprécierez, c’est garanti.

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes en Asie ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes asiatiques, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux pays que j’ai pu visiter :

Quand partir ?

Il n’y a pas de mauvais moment pour visiter l’Asie. La région possède certaines des meilleures plages du monde, des jungles luxuriantes, de beaux temples et des marchés animés. Quelle que soit la météo, il y a toujours quelque chose à voir et à faire !

La seule chose à laquelle il faut faire attention, c’est de ne pas partir pendant la période des moussons. Cela varie d’un pays à l’autre, soyez donc vigilants.

Préparer son voyage en Asie

Asie centrale et du Nord : L’Asie centrale est composée du Kazakhstan, du Kirghizistan, de l’Ouzbékistan, de la Russie, du Tadjikistan et du Turkménistan. Bien que peu populaire le tourisme se développe dans ces pays.

Asie de l’Ouest : L’Asie de l’Ouest est composée de l’Abkhazie, de l’Arabie Saoudite, de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan, du Bahreïn, de Chypre, de Chypre du Nord, de l’Égypte, des Émirats-Arabes-Unis, de la Géorgie, du Haut-Karabagh, de l’Iran, de l’Irak, d’Israël, de la Jordanie, du Koweït, du Liban, du Sultanat d’Oman, de l’Ossétie du Sud, de la Palestine, du Qatar, de la Syrie, de la Turquie et du Yémen.

Asie de l’Est : L’Asie de l’Est est l’une des régions les plus fréquentées par les voyageurs. Elle est composée de la Chine, de la Corée du Nord, de la Corée du Sud, du Japon, de Macao, de la Mongolie et de Taïwan.

Asie du Sud : L’Asie du Sud est la région la plus densément peuplée du monde. Vous trouverez l’Afghanistan, le Bangladesh, le Bhoutan, l’Inde, les Maldives, le Népal, le Pakistan et le Sri Lanka.

Asie du Sud-Est : L’Asie du Sud-Est est une destination très populaire pour les voyageurs sac à dos. Elle est composée de : la Birmanie, Brunei, le Cambodge, l’Indonésie, le Laos, la Malaisie, le Myanmar, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Timor oriental et le Vietnam.