Albanie

L’Albanie, c’est un mélange entre l’orient et l’occident et c’est ce qui fait qu’il est très riche à découvrir. Pour avoir traversé le pays à vélo, je peux vous dire que la nature est partout et qu’il y a de beaux lacs et de belles montagnes. En effet, celles-ci recouvrent presque les trois quart du pays et le mont Korab culmine à 2752 mètres. On trouve aussi pas mal de sites archéologiques avec des influences gréco-romaines, byzantine, vénitienne et ottomane.

Vous préférez le farniente ? Pas de souci, il y a plein de belles plages le long du littoral de la mer Adriatique. Cependant, je trouve que la bétonisation est impressionnante et dénature pas mal le littoral à coup de grands complexes hôteliers, ce n’est pas ma tasse de thé…

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes en Albanie ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes albanaises, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux villes que j’ai pu visiter :

Quand partir ?

Le climat de l’Albanie est de type méditerranéen ce qui fait que les étés, il fait très très chaud. Les hivers sont quant à eux plutôt doux, ce qui permet de profiter des montagnes pour faire de la randonnée ou quelques sports d’hiver. 

Le meilleur moment pour visiter l’Albanie serait donc durant le printemps ou au mois de septembre lorsque les températures ne sont pas caniculaires. 

Préparer son voyage en Albanie :

Langue : L’albanais est la langue officielle.

Monnaie : la monnaie est le Lek. 1 euro = 122,06 Lek.

Prises : La tension standard est de 230 V et la fréquence standard est de 50 Hz comme en France, donc pas besoin d’adaptateur.

Sécurité : L’Albanie est un pays sûr, pas d’inquiétude à avoir. 

Fête nationale : le 28 novembre.

Vélo : Il y a 1 eurovélo-route qui passe par le pays :

  • 8 : la Véloroute de la Méditerranée (de Cadiz en Espagne à Chypre).