Îles Féroé

Les îles Féroé, sont une région autonome rattachée au Danemark, elles sont connues pour leur sanctuaire naturel intact.

Ce lieu insolite souvent ignoré du tourisme est idéal à découvrir via la randonnée. C’est un archipel composé de 18 îles rocheuses volcaniques qui se trouvent au Nord de l’Écosse, entre la Norvège et l’Islande. Ici, vous trouverez des fjords, des falaises impressionnantes, des lacs et des cascades mais aussi des villages colorés et des paysages à couper le souffle.

Ne manquez pas d’y observer les oiseaux ainsi que tout un tas de moutons en liberté 🙂 Ils sont d’ailleurs plus nombreux que la population locale. D’ailleurs, en dialecte local, le nom du pays signifie « l’île aux moutons« .

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes aux îles Féroé ?

Voici la page pour retrouver toutes mes découvertes aux îles Féroé, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux villes que j’ai pu visiter :

Quand partir ?

Situées au nord de l’Océan Atlantique, les Îles Féroé ont un climat de type océanique, frais en été et plutôt froid en hiver. Le meilleur moment pour y aller est la saison estivale de juin à septembre. Même si il fait frais, environ 13 degrés, c’est parfait pour faire de la randonnée et découvrir les beautés de ces îles.

Préparer son voyage aux îles Féroé :

Langue : La langue officielle est le danois.

Monnaie : La monnaie est la Couronne danoise (DKK). 1 euro = 7,44 Couronne danoise.

Prises : La tension standard est de 230V avec une fréquence de 50Hz. Vous n’aurez pas besoin d’adaptateur.

Sécurité : Les îles Féroé sont sûres, pas d’inquiétude à avoir. Les conditions climatiques pouvant changer très rapidement (brouillard épais, vents violents etc.), il est recommandé de ne pas s’aventurer hors des sentiers de randonnées balisés pour les touristes, notamment dans les zones littorales, à proximité de falaises. Des équipements et vêtements adaptés sont à prévoir.

Fête nationale : le 29 juillet, Ólavsøka.