Groenland

Le Groenland, en groenlandais : Kalaallit Nunaat, est un pays constitutif du royaume de Danemark et un territoire d’outre-mer associé à l’Union européenne. Bien qu’appartenant physiographiquement au continent nord-américain, le Groenland a été politiquement et culturellement associé à l’Europe.

Le Groenland est la deuxième plus grande île du monde. Il est le pays le moins densément peuplé au
monde.

Le pays est idéal pour faire du ski ou des raquettes pulka, mais aussi fantastique pour faire du kayak. J’ai eu la chance de faire une expédition de deux semaines sur la côte Est du pays en kayak et c’était fabuleux.

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes au Groenland ?

Voici la page pour retrouver toutes mes découvertes groenlandaises, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux états que j’ai pu visiter :

Quand partir ?

La meilleure période pour se rendre au Groenland est courte : le mieux est de partir entre juin et août, mais c’est la haute saison sur l’île…

Préparer son voyage au Groenland :

Langue : La langue officielle du Groenland est le groenlandais. Jusqu’en 2009, le danois était également l’autre langue officielle. Une grande partie de la population, surtout urbaine, parle ou comprend l’anglais.

Monnaie : La monnaie au Groenland est la Couronne danoise (DKK). 1 euro = 7,44 Couronne danoise.

Prises : La tension standard est de 230V avec une fréquence de 50Hz. Vous n’aurez pas besoin d’adaptateur.

Sécurité : Voyager seule ne pose aucun problème au Groenland, c’est l’un des pays les plus sûrs au monde. Néanmoins, souvenez-vous que l’alcool peut troubler les esprits locaux, notamment le week-end.