Ambassadrice Tourisme

Vadrouillant un peu partout en France, j’ai la chance de faire partie de plusieurs équipes d’ambassadeurs de tourisme. Je suis donc fière d’être ambassadrice tourisme pour les départements de l’Allier, de la Haute-Garonne, de la Moselle, du Tarn-et-Garonne et des Yvelines. Les régions de l’Alsace et de la Normandie. Ainsi que pour la marque Côte d’Opale Pour être mieux et la Destination Limoges.

Le but est toujours le même : promouvoir et valoriser le territoire.

Je vous invite à retrouver pour ces destinations :

Ambassadrice Tourisme Allier

Ambassadrice Team Ambassadeur 03

Originaire de l’Allier, en Auvergne, au cœur de la France, je me suis toujours baladée avec mes parents pour visiter le coin.

C’est un bien beau département mais il est trop méconnu. C’est pourquoi la Team des Ambassadeurs 03 est là pour vous donner astuces et bonnes adresses pour le découvrir.

Allier Tourisme

Je parle d’une team car, oui, via le travail de l’office de tourisme de l’Allier, plusieurs blogueurs, dont mes parents et moi-même, nous sommes tous les fiers ambassadeurs de notre département.

Et moi, quand je me balade dans le coin, je vous raconte mes découvertes via ce lien vers mes articles sur le département de l’Allier.

Avec toutes ces infos, j’espère que vous viendrez visiter notre joli département 😉 dites le moi en commentaire et si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à m’écrire.

Bonne découverte de l’Allier à vous.

#Alliertourisme #Allier #Fierallier

Ambassadrice Tourisme Haute-Garonne

Ambassadrice #AmbassadeurHG

Ayant passé quelques années en Haute-Garonne, j’ai la chance d’avoir pu rejoindre les Ambassadeurs tourisme du département.

J’ai principalement découvert ce département avec mon vélo pliant nommé Al Capone. Et entre la culture, les paysages et la bonne bouffe, j’ai plein de choses à raconter !

Je vous partagerai donc mes visites et mes coins préférés de ce département à travers mes découvertes via ce lien vers mes articles sur le département de la Haute-Garonne.

Bonne découverte de la Haute-Garonne à vous.

#AmbassadeurHG

Ambassadrice Tourisme Moselle et Lorraine

Ambassadrice MOSL Ambassadeur

Puis à un moment, j’ai débarqué en Moselle, dans l’ancienne région Lorraine devenue région Grand-Est et ce sans la connaître.

Je dois dire que je n’avais même pas idée de ce que j’allais pouvoir y découvrir. J’avais des apriori mais j’ai appris à apprivoiser la destination.

Pass Lorraine

Je me suis mise à l’explorer de bout en bout. En débordant un peu sur les frontières de part et d’autre évidemment.

Et c’est comme cela que j’ai rapidement été contacté pour faire partie des Ambassadeurs MOSL, (MOselle Sans Limite) et Destination Lorraine afin de contribuer à leurs éclats.

C’est donc avec un grand plaisir que je vous partage mes découvertes via ce lien vers mes articles sur le territoire de la Moselle et de la Lorraine.

Bonne découverte de la Moselle et de la Lorraine à vous.

#MOSL #MoselleSansLimite #destinationlorraine #amazingLorraine

Ambassadrice Tourisme Tarn-et-Garonne

Tarn-et-Garonne Tourisme Sud-Ouest-Occitanie

N’habitant pas très loin de ce département pendant un temps, je l’ai pas mal sillonné à vélo. J’aime son côté nature et ses jolis petits villages de caractères. C’est comme cela que j’ai pu devenir Ambassadrice du département Tarn-et-Garonne.

J’apprécie tout particulièrement le canal des deux mers qui est très agréable à parcourir à vélo, les coteaux du Quercy ou encore les Gorges de l’Aveyron pour ne citer que quelques endroits. Les paysages ici offrent une telle mosaïque, qu’il est difficile de n’en choisir qu’un seul !

Venez donc par ici pour voir mes découvertes via ce lien vers mes articles sur le département du Tarn-et-Garonne.

Bonne découverte du Tarn-et-Garonne à vous.

#tarnetgaronneinattendu #tourismetarnetgaronne #igerstarnetgaronne

Ambassadrice Tourisme Yvelines

Logo Yvelines Tourisme

Continuant mes pérégrinations en France, j’ai pu aller faire un peu de tourisme dans le département des Yvelines et devenir ambassadrice ce territoire en rejoignant la Team des Ambassadeurs 78.

C’était un département que je connaissais que peu et que j’appris à découvrir au gré de mes promenades de Rambouillet à Versailles en passant par la Green Chevreuse, ou autour du fleuve de la Seine qui coule au milieu.

Retrouvez mes découvertes via ce lien vers mes articles sur le département des Yvelines.

Bonne découverte des Yvelines à vous.

#DestinationYvelines #GoodYvelines

Ambassadrice Tourisme Alsace

Ambassadeur Alsace

Continuant ma promenade à travers le territoire français, j’ai pu aller découvrir l’Alsace. Petit par la taille mais grand par sa diversité, ce coin de France est une source inépuisable de surprises. Ayant de la famille à Strasbourg, j’ai pu rayonner autour de cette belle ville mais également explorer toute la région en passant par Colmar et Mulhouse par exemple.

Le groupe des Ambassadeurs Alsace est un vecteur d’images pour la destination et s’emploi à la faire connaître. Comme on dit dans le groupe : « quand on a gouté à l’Alsace, la séduction est immédiate et on le fait savoir ! »

Voici donc le chemin pour retrouver mes découvertes via ce lien vers mes articles sur le territoire alsacien.

Bonne découverte de l’Alsace à vous.

#ambalsace

Ambassadrice Tourisme Normandie

Normandie Attractivité

La Normandie, c’était loin de l’Auvergne et je ne connaissais pas du tout. Et puis, au hasard des destinations de vacances, je suis allée faire un tour dans le coin.

J’y ai découvert l’histoire et le patrimoine de la région et j’ai beaucoup aimé. Et puis, j’ai aussi pu faire de belles balades à marée basse pour avoir un point de vue unique sur les villes. Le temps y est changeant, mais cela fait parti du décor et on s’y habitue. Après tout, c’est beau comme ça !

C’est ainsi que j’ai rejoint le réseau des Ambassadeurs Normandie.

Allez zou, venez par ici pour suivre mes découvertes via ce lien vers mes articles sur la région Normandie.

Bonne découverte de la Normandie à vous.

#NormandieRegionMonde #ChoisirLaNormandie #ChooseNormandy

Ambassadrice Tourisme Côte d’Opale Pour être mieux

Logo Côte d'Opale Pour être mieux

Toujours en vagabondage à travers la France, c’est la marque Côte d’Opale Pour être mieux que j’ai rejoint pour valoriser et promouvoir ce territoire.

Ici, on investit et on innove dans tous les domaines du bien-être pour en faire un moteur du développement. En bref, on prend soin des visiteurs.

Suivez-moi, je vous embarque dans mes découvertes via ce lien vers mes articles sur la marque Côte d’Opale Pour être mieux.

Bonne découverte de la Côte d’Opale à vous.

#cotedopalepouretremieux #experiencescotedopale

Ambassadrice Tourisme Destination Limoges

Ambassadrice Destination Limoges

Sillonnant la France, c’est à Limoges en Haute-Vienne que je me suis installée quelques temps. J’ai là aussi pu participer à la promotion et à la valorisation touristique de la ville.

Ce fût simple ! J’ai déclaré mon amour pour la ville à l‘office de tourisme et j’ai intégré l’équipe des ambassadeurs de la destination. En effet, j’avais quelques bons plans limougeaud et quelques coup de cœur à partager.

Je vous invite à lire mes découvertes via ce lien vers mes articles sur la destination Limoges.

Bonne découverte de Limoges à vous.

#DestinationLimoges

Marie-Léa