Géorgie

En Géorgie, entre la mer Noire et le Haut-Caucase, des tours de guet en pierre montent la garde sur des vallées verdoyantes, et des églises anciennes se blottissent sous de hauts sommets.
Selon la légende, c’est ici que l’on fit du vin pour la première fois, il y a 7000 ans.

La capitale, Tbilissi, est étouffante en plein été, mais juillet est la période idéale pour randonner dans les régions montagneuses de la Svanétie, de la Touchétie et de Kazbegi (Stepantsminda).

Les sentiers ne sont généralement plus enneigés et le temps est plus chaud et plus sec qu’en juin.

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes en Géorgie ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes géorgiennes, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux régions que j’ai pu visiter :

Voici une carte des préfectures (en vert) que j’ai eu la chance de pouvoir visiter. Tu peux cliquer sur une région pour lire mes articles relatifs à mes découvertes sur cette destination.

Quand partir ?

La meilleure période pour se rendre en Géorgie est la fin du printemps (maijuin) ou le mois de septembre. L’été est à déconseiller hormis pour la randonnée en altitude.

Entre mer et montagnes, la Géorgie offre plusieurs types de climat. A l’ouest, côté mer Noire, le climat y est subtropical et vers l’est, il est davantage méditerranéen. Le printemps et l’été sont les saisons conseillées pour partir à la découverte de ce pays car les températures y sont agréables.

Préparer son voyage en Géorgie :

Langue : Le géorgien est la langue officielle.

Monnaie : la monnaie est lari (GEL). 1 euro = 2.93 GEL

Prises : La tension standard est de 220 V et la fréquence standard est de 50 Hz comme en France, donc pas besoin d’adaptateur.

Sécurité : La Géorgie est, dans son ensemble, un pays sûr, dans lequel on peut voyager sans grande difficulté en dehors des zones déconseillées

Fête nationale : le 26 mai.