Madère

J’adore les fleurs même si je ne suis pas spécialement douée avec celles-ci. C’est ma mère qui à la main verte et c’est pour cela que je suis allée à Madère avec elle. Nous sommes parties au printemps, en pleine floraison pour en prendre plein la vue.

Madère, c’est une région autonome du Portugal et c’est un archipel de 4 îles au large de la côte nord-ouest de l’Afrique.

Nous avons fait un tour complet de l’île en explorant chaque recoin et c’était grandiose. On a eu un peu peur à l’atterrissage car en effet, l’aéroport est connu pour être l’un des plus dangereux au monde. La piste a même été agrandie en 2000 car elle était jugée trop courte. Et comme ce n’était pas possible de faire le rajout sur la terre ferme, cela a été fait sur un pont de 180 piliers en béton.

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes à Madère ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes à Madère, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux villes que j’ai pu visiter :

Quand partir ?

Il n’y a pas de saison spécifique pour partir à Madère car c’est toujours le printemps. Situé au coeur de l’océan Atlantique et au large du Maroc, Madère est un archipel volcanique où le climat est subtropical, c’est à dire qu’il fait beau toute l’année. Les températures varient de 15 à 25 degrés au maximum.

Cependant, si vous aimez les fleurs, le meilleur moment pour aller sur l’île est le printemps !

Préparer son voyage à Madère :

Langue : La langue officielle à Madère est le portugais.

Monnaie : La monnaie est l’euro.

Prises : Le voltage est de 230 et la fréquence 50 Hz, comme en France, vous n’aurez donc pas besoin d’adaptateur. 

Sécurité : Madère est un endroit sûr.