Irlande

Avant toutes choses, si vous n’aimez pas la pluie, je vous déconseille d’aller en Irlande. Eh oui, dans ce pays, vous expérimenterez toutes les sortes de pluie qui existent, alors soyez prêts.

Mais bon l’Irlande, ce n’est pas que la pluie. Grâce à elle justement, on peut découvrir de superbes paysages sauvages aux collines verdoyantes, aux lacs et aux belles vallées mais aussi d’impressionnantes falaises qui tombent dans la mer. L’idéal est de faire de grandes balades et d’aller se requinquer au pub du coin avec une bonne Guinness. Enfin, je dis ça, mais moi je n’aime pas l’alcool, alors je n’ai jamais goûté cette bière. Je profite des pubs pour écouter la musique irlandaise et papoter avec mes voisins de tabourets.

Le top pour visiter l’Irlande, mieux que le vélo à cause de la pluie, c’est de louer une voiture pour faire un road-trip. Vous pourrez ainsi arpenter les routes sinueuses qui longent les côtes et aller voir les magnifiques paysages de ce pays.

Pour avoir fait les deux, du vélo et de l’auto, je préfère et ne m’en veuillez pas, cette fois-ci, la voiture. Au moins, j’étais au chaud et à l’abri.

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes en Irlande ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes irlandaises, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux Länder que j’ai pu visiter :

Quand partir ?

C’est pas parce qu’il pleut qu’il ne faut pas aller en Irlande ! On l’appelle pas l‘île d’émeraude ou verte Erin pour rien.

Le meilleur moment pour se rendre là-bas sera la saison estivale de juin, juillet et août. C’est la haute saison, donc il y a beaucoup de touristes, mais ça vaut quand même le coup.

Vous pouvez aussi choisir d’y aller pour la Saint-Patrick, mais là, il y aura vraiment beaucoup de monde. Cependant, c’est une fête traditionnelle et l’ambiance est géniale.

Si vous décidez de partir en hiver, attendez vous à de la pluie sous forme de bruine tous les jours et peu de luminosité. Ce n’est pas le meilleur moment pour faire de la randonnée, à cette époque là, vous profiterez plutôt des intérieurs cosy et des pubs pour vous ressourcer.

Préparer son voyage en Irlande :

Langue : La première langue officielle est le gaélique irlandais, la seconde est l’anglais donc pas d’inquiétude.

Monnaie : la monnaie est l’Euro.

Prises : La tension standard est de 230 V et la fréquence standard est de 50 Hz comme en France, vous aurez besoin d’un adaptateur pour les prises.

Sécurité : L’Irlande est un pays sûr donc pas de souci.

Fête nationale : l’Irlande n’a pas de fête nationale officielle, mais on fête le 17 mars la St Patrick.

Vélo : Il y a 2 eurovélo-routes qui passent par le pays :

  • 1 : l’Atlantic Coast Route (du Cap Nord en Norvège à Sagres au Portugal),
  • 2 : la véloroute des Capitales (de Dublin à Moscou).