Amérique du Sud

L’Amérique du Sud, composée de 12 pays et de 2 territoires, est faite pour les voyageurs qui veulent découvrir de riches cultures et de grands espaces.

On y trouve l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili , la Colombie, l’Équateur, le Guyana, la Guyane (département d’outre-mer français), les îles Malouines (territoire d’outre-mer britannique), le Paraguay, le Pérou, le Suriname, l’Uruguay et le Venezuela.

Il y en a pour tous les goûts. Que ce soit le chemin des Incas au Pérou, les chutes d’Iguaçu ou les grandes étendues de l’Argentine, prévoyez du temps pour visiter ces différents pays.

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes en Amérique du Sud ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes en Amérique du Sud, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux pays que j’ai pu visiter :

Quand partir ?

Il n’y a pas de mauvais moment pour visiter l’Amérique du Sud, tout dépend de ce que vous voulez voir et faire !

Etant donné que c’est très grand, vous trouverez divers climats et paysages tout au long de l’année.

De septembre à novembre, c’est une excellente période pour voyager en Amazonie. C’est la saison creuse pour la jungle, il y a moins de moustiques et plus de sentiers à explorer.

Préparer son voyage en Amérique du Sud :

Si vous aimez manger et découvrir de nouvelles recettes, le continent vous plaira. C’est une riche aventure gastronomique que de se rendre en Amérique du Sud. Et puis vous pourrez éliminer tout ça sur l’un des nombreux chemins de randonnée du continent.

Moi, je ne connais que le Brésil sur ce continent mais je peux vous dire qu’il y a beaucoup à voir. D’abord, il y a près de 7500 km de côtes donc niveau plages vous serez servis.

Je rêve d’aller passer un peu de temps en Argentine pour voir ses étendues sauvages mais aussi pour apprendre le tango à Buenos Aires. En ce qui concerne les paysages, j’aimerais bien faire le chemin des Incas au Pérou et voir le Salar de Uyuni en Bolivie. J’aimerais aussi, beaucoup aller sur les îles Galapagos en Équateur pour voir quelques animaux.

Il me reste tant de choses à découvrir sur ce continent.