Islande

Vous voulez voir la Lune ? L’Islande donne cette impression d’atterrir sur la Lune, c’est quelque chose de différent, de vraiment dépaysant ! C’est le pays du feu et de la glace.

Si sa capitale, la plus septentrionale, Reykjavik vous charmera, vous ne manquerait pas de tomber en admiration devant la puissance de la nature à travers ce pays. Entre les volcans, les glaciers, les fjords et la faune et la flore incroyables, vous n’aurez de cesse d’écarquiller les yeux.

Vous verrez après quelques jours, vous arriverez même à retenir ces mots qui semblent imprononçables.

J’ai pu aller en Islande trois fois, pas toujours dans de bonnes conditions météorologiques, mais ça fait le charme de la découverte du pays.
Si vous prévoyez de faire le tour du pays à vélo, préparez vous à un exploit. C’est très dur physiquement et mentalement de lutter contre les éléments (pluie et vent). Je vous l’avoue, j’ai beaucoup pleuré les fins de journée, seule à vélo.

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes en Islande ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes islandaises, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux villes que j’ai pu visiter :

Quand partir ?

La meilleure période pour partir en Islande se situe durant la belle saison, de juin à août. Cela n’empêche pas qu’il pleuve parfois beaucoup, mais les températures tournent autour des 15 degrés. Prévoyez de prendre, même en été, des vêtements chauds et un imperméable.

C’est la pleine période touristique, donc attendez vous à voir beaucoup de monde et pensez à bien réserver vos hébergements. En effet, ils sont peu nombreux et vite complets. Il est possible de faire du camping, il y a plein de cabanes qui permettent de se doucher, gratuitement à l’eau chaude, merci la géothermie, et de se faire à manger dans des coins reculés de la nature.

Vous pouvez toujours aller en Islande à un autre moment de l’année. En hiver, d’octobre à avril, vous aurez plus de chance de voir des aurores boréales vu que la nuit est longue. Attention cependant, car certaines routes sont fermées durant les mois d’hiver.

Préparer son voyage en Islande :

Langue : La langue officielle est l’islandais.

Monnaie : La monnaie est la Couronne islandaise (ISK). 1 euro = 150,71 Couronne islandaise.

Prises : La tension standard est de 230 V et la fréquence standard est de 50 Hz comme en France, donc pas besoin d’adaptateur.

Sécurité : Le pays est sûr, pas d’inquiétude à avoir pour votre séjour. Soyez prudent si vous faites de la randonnée surtout sur les glaciers, passez pas un professionnel.

Fête nationale : le 17 juin (1944, fondation de la République).

Vélo : Il est possible de faire le tour du pays sur la route n°1 cela fait 1200km et peu importe le sens que vous prendrez, vous aurez le vent de face !