Amérique du Nord

C’est le troisième plus grand continent du monde et il abrite 3 pays, le Canada, les États-Unis et le Mexique et 3 dépendances le Groenland (Danemark), les Bermudes (Royaume-Uni) et Saint-Pierre-et-Miquelon (France).

Etant donné que c’est immense, il y a une multitude de choses à voir et à faire en Amérique du Nord et ce par toutes les saisons.

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes en Amérique du Nord ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes en Amérique du Nord, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux pays que j’ai pu visiter :

Quand partir ?

Le meilleur moment pour visiter l’Amérique du Nord dépend de ce que vous voulez voir et faire. Il y a tant à faire que chaque saison vous donnera une occasion de voyager.

Vous éviterez les mois d’été si vous voulez faire de la randonnée aux États-Unis car la chaleur est dangereusement élevée.

Préparer son voyage en Amérique du Nord

Canada : Le Canada est l’une des destinations les plus populaires pour les randonneurs. Mais vous pourrez aussi y pratiquer les sports d’hiver ou encore faire de belles balades en kayak. Toutes les saisons se prêtent à la découverte du pays.

Les États-Unis d’Amérique : Perso, j’adore les USA, mais je n’ai pas encore visité les 50 États des États-Unis. J’ai quand même eu la chance de voir un spectacle à Broadway, à New-York et de bien explorer la Californie. J’ai pu aussi faire quelques parcs nationaux et profiter des plages de Hawaï.

Le Mexique : je n’ai pas encore eu la chance de pouvoir aller explorer ce pays.

Le Groenland (Danemark) : bien qu’appartenant physiographiquement au continent nord-américain, le Groenland a été politiquement et culturellement associé à l’Europe. Le Groenland est la deuxième plus grande île du monde. Il est le pays le moins densément peuplé au monde.

Les Bermudes (Royaume-Uni) : je ne suis encore jamais allée aux Bermudes.

Saint-Pierre-et-Miquelon (France) : je ne suis jamais allée sur cette île.