Îles Anglo-Normandes

Les îles Anglo-Normandes, ou îles de la Manche (en anglais : Channel Islands), sont un ensemble d’îles situées dans la Manche. Elles dépendent de la Couronne britannique mais ne font pas partie du Royaume-Uni.

Elles sont composées de deux bailliages : celui de Jersey et celui de Guernesey qui regroupe Aurigny, Sercq et Herm.

Ce qui est top avec les îles Anglo-Normandes, c’est qu’on est assuré du dépaysement. Eh oui, ici, on parle anglais, on roule à gauche et tout est très british. J’entends par là que les jardins sont superbes, qu’il y a des pubs et que la pause thé est impérative.

Perso, j’ai découvert ces îles au printemps et j’ai pu les parcourir à vélo. C’est super agréable, il n’y pas beaucoup de traffic donc c’est plutôt tranquille. Prévoyez un petit entrainement, car on ne s’en aperçoit pas mais on a vite fait de faire pas mal de kilomètres et par endroit ça monte sacrément.

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes dans les îles Anglo-Normandes ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes dans les îles Anglo-Normandes, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux villes que j’ai pu visiter :

Quand partir ?

Le climat est doux toute l’année dans les îles Anglo-Normandes. Les hivers ne sont pas trop froid et ce grâce à l’influence du Gulf Stream. Les étés quant à eux, sont agréables même s’il peut faire un peu frais.

La meilleure période pour y aller serait du printemps à la fin de l’été, soit d’avril à septembre. Notez qu’il pleut régulièrement sur les îles donc pensez à prendre un pull et un imperméable, même en été.

Préparer son voyage dans les îles Anglo-Normandes :

Langue : La langue officielle est l’anglais. Le français était l’ancienne langue officielle jusqu’en 1948.

Monnaie : La monnaie est la Livre sterling. 1 euro = 0,86 Livre sterling.

Prises : Le voltage est de 230 V et la fréquence 50 Hz, comme en France mais vous aurez besoin d’un adaptateur pour les prises.

Sécurité : Les îles Anglo-Normandes sont un pays très sûr.

Fête nationale : Liberation Day, le 9 Mai (1945).