Malaisie

La Malaisie est un pays du sud-est de l’Asie composée de la Malaisie péninsulaire et de la Malaisie orientale, au nord de l’île de Bornéo. Ces 2 îles distantes de plus de 700 kms présentent une diversité importante entre jungle et modernisme.

Personnellement, j’ai traversé la Malaisie péninsulaire du Nord au Sud, à vélo et malgré le manque d’infrastructures pour les cyclistes, cela s’est très bien passé. J’ai quand même eu quelques sueurs froides, en passant la zone frontière très déconseillée avec la Thaïlande et le passage vers Singapour à vélo étant impossible j’ai du emprunter un bus en forçant la main pour que mon vélo soit accepté, mais c’est passé, ouf !

La capitale, Kuala Lumpur est une ville très moderne qui est très agréable à vivre, malgré l’humidité ambiante. On y trouve une mixité incroyable avec des quartiers, chinois, indien et même portugais. Mais la Malaisie c’est aussi et surtout beaucoup de nature. Notamment des forêts luxuriantes, superbes pour faire de la randonnée et voir de beaux animaux.

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes en Malaisie ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes malaises, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux villes que j’ai pu visiter :

Quand partir ?

La meilleure saison pour se rendre en Malaisie est durant la saison basse, entre mars et septembre. Sur la côte Ouest, les précipitations sont plus faibles entre juin et septembre. En tous les cas, il faudra éviter de partir entre novembre et décembre car les pluies peuvent être torrentielles.

Préparer son voyage en Malaisie :

Langue : La langue officielle est le malaisien.

Monnaie : La monnaie est le Ringgit. 1 euro = 4,92 Ringgit.

Prises : Le voltage est de 240 V et la fréquence 50 Hz. Il vous faudra un adaptateur pour les prises.

Sécurité : Le pays est en vigilance renforcée. Il faut faire attention aux pickpockets dans les lieux touristiques. La zone frontière avec la Thaïlande est un espace déconseillé.

Fête nationale : le 31 août (anniversaire de l’indépendance en 1957).