Koweït

Le Koweït, c’est un petitémirat qui se trouve au fond du golfepersique et qui attire principalement des voyageurs d’affaires. En arabe, Koweït signifie « forteresse construite près de la mer ». Les attractions principales du pays sont les plages, le désert et les parcsd’attractions.

Perso, je n’y suis allée que quelques jours, profitant d’une escale que j’ai prolongé pour visiter la capitale du pays, Kuwait City. Mais il y a deux autres villesoasis : Abdali au Nord, à la frontière iraquienne et Al Wafra au Sud à la frontière saoudienne. Tout proche, on trouve le village de Doha (à ne pas confondre avec la capitale du Qatar) qui est intéressant à visiter car on y construit encore des bateaux de pêche et des boutresParticularités du pays, c’est le seul pays au monde qui n’a pas de cours d’eau naturel et c’est un pays très plat. En effet, l’unique massif du pays ne dépasse pas les 150 mètres…

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes au Koweït ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes koweïtiennes, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux villes que j’ai pu visiter :

Voici une carte des endroits (en vert) que j’ai eu la chance de pouvoir visiter. Tu peux cliquer sur un endroit pour lire mes articles relatifs à mes découvertes sur cette destination.

Quand partir ?

Les meilleures périodes pour visiter le pays sont le début du printemps, autour de mars, et la fin de l’automne, autour de novembre, qui offrent des températures douces.

Préparer son voyage au Koweït :

Langue : La langue officielle est l’arabe.

Monnaie : La monnaie est le Dinar koweitien (KD). 1 euro = 0.35 KD.

Prises : Le voltage est de 230 et la fréquence 50 Hz, comme en France, donc pas besoin d’adaptateur.

Sécurité : Le pays est sûr, pas d’inquiétude à avoir.

Fête nationale : le 25 février (indépendance acquise en 1961).