Chine

La Chine est un pays immense, très riche en histoire et en culture qu’il faudrait des années, peut-être, une vie entière pour toute la visiter. Les métropoles comme Shanghaï contrastent avec les paysages naturels du coeur du pays et on ne manquera pas d’aller voir la Grande Muraille de Chine, une merveille.

Une chose est sûre, il faut s’y prendre à l’avance pour partir en Chine, car l’obtention du visa n’est pas une mince affaire…

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes en Chine ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes chinoises, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux villes que j’ai pu visiter :

Quand partir ?

La meilleure saison pour se rendre en Chine est l’automne et plus précisément le début du mois d’octobre qui permet de visiter Pékin et le sud du pays dans de bonnes conditions climatiques.

Ce vaste pays connait une importante variété de climats de tropical à tempéré qui en fait un pays aux multiples visages.

Préparer son voyage en Chine :

Langue : La langue officielle en Chine est le chinois mandarin. Attention peu de gens parlent anglais, prévoyez d’apprendre quelques mots en chinois pour faciliter les échanges ou sinon utilisez le traducteur de votre téléphone pour vous aider.

Monnaie : La monnaie en Chine est le Yuan CNY.  1 Euro = 7,6 Yuan.

Prises : Le voltage est de 220 V et la fréquence 50 Hz. Il vous faudra un adaptateur pour certaines prises.

Sécurité : Le pays est relativement sûr, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Attention aux arnaques à touristes, notamment les taxis.

Fête nationale : le  1er octobre (proclamation de la fondation de la République populaire de Chine).

VPN : attention, les sites comme Facebook, Instagram, Gmail ou Google Maps ne fonctionnent pas en Chine. Pour avoir accès à ces sites, il vous faudra utiliser un VPN. Pensez à l’installer avant d’entrer en Chine sur votre ordinateur et votre portable.