Mongolie

La Mongolie, c’est une terre lointaine faite pour les cavaliers qui sillonneront l’immensité des steppes. On y vient principalement pour découvrir le désert de Gobi ou les montagnes de l’Altaï.

Moi, je n’y ai fait qu’une étape lors de mon périple Moscou-Pékin en train. J’ai donc séjourné quelques jours dans la capitale, Oulan-Bator. C’était en plein hiver, il faisait très froid et l’air était difficilement respirable (entre le froid et la pollution). Toute sortie était éprouvante et mon séjour dans cette ville ultra polluée, n’a pas été des plus remarquable. Je dois dire que je n’ai pas du tout aimé celle-ci.

Je pense que le pays doit être magnifique, à voir les paysages que j’ai pu voir depuis le train, mais n’étant pas cavalière et ayant peur des chevaux, je ne suis pas prête d’y revenir pour galoper dans cette immensité.

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes en Mongolie ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes mongoles, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux villes que j’ai pu visiter :

Quand partir ?

Le meilleur moment pour visiter la Mongolie est durant l’été, en juillet et août. En effet, l’hiver il fait vraiment très froid et c’est assez extrême.

Préparer son voyage en Mongolie :

Langue : La langue officielle est le mongol.

Monnaie : La monnaie est le Togrog ou le Tugrik (MNT). 1 euro = 3366 Tugrik.

Prises : Le voltage est de 230 V et la fréquence 50 Hz, vous n’aurez pas besoin d’adaptateur.

Sécurité : Le pays est placé en vigilance renforcée, il faut impérativement faire attention aux agressions et aux pickpockets. Depuis 2017, une loi oblige les ressortissants étrangers à porter sur eux en permanence leurs passeports.

Fête nationale : les 10-12 juillet (« Naadam »).