Corée du Sud

La Corée du Sud est un pays de contrastes. On croise une architecture ultramoderne avec des maisons traditionnelles, des temples et des paysages somptueux et pas moins de 9 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour ne rien gâcher, la Corée dispose de nombreuses infrastructures pour le vélo. Celles-ci couvrent tout le pays, même l’île de Jeju et vous permettent de profiter pleinement des paysages sans avoir à vous préoccuper des voitures.

J’ai eu la chance de traverser le pays du Sud au Nord, de Busan à Séoul et j’ai pu le faire en empruntant les pistes cyclables. J’étais donc en sécurité durant tout mon périple et j’ai pu visiter plein de sites remarquables. 

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes en Corée du Sud ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes coréennes, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux Länder que j’ai pu visiter :

Quand partir ?

La Corée du Sud dispose d’un climat tempéré et de quatre saisons bien distinctes. 

La meilleure saison, c’est l’automne ! Les températures sont douces en octobre, entre 10 et 20 degrés et les couleurs des paysages sont magnifiques. 

Sinon vous pouvez aussi y aller au printemps. Il fait entre 18 et 23 degrés et l’air est frais mais il y aura des journées où la pluie se fera présente. A cette époque vous pourrez voir les cerisiers en fleurs, en général vers début avril. Il y a aussi le festival des lanternes qui célèbre l’anniversaire de Bouddha en mai. 

Moi, j’y suis allée en plein été et il faisait une chaleur épouvantable. A vélo, je vous dis pas comme c’était complexe.

Préparer son voyage en Corée du Sud :

Langue : La langue officielle est le coréen.

Monnaie : la monnaie est le Won sud-coréen. 1 euro = 1 373,44 Won sud-coréen.

Prises : La tension standard est de 220 V et la fréquence standard est de 60 Hz, il n’y a pas besoin d’adaptateur. 

Sécurité : La Corée du Sud est un pays très sûr, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. 

Fête nationale : le 3 octobre (fondation du royaume de Joseon, en 2 333 av. J-C).

Vélo : Il y a des milliers de km en pistes cyclables à travers tout le pays. Vous pouvez même avoir un passeport de celles-ci répertoriées avec des tampons à collecter pour compléter vos exploits. Il existe 4 grandes routes cyclables : la cross country qui va de Inchéon à Busan (c’est celle que j’ai emprunté), la east coast, la western et la jeju & more.