Le Vietnam est un pays qui offre de magnifiques paysages et une cuisine savoureuse, le tout dans une énergie vibrante incroyable. C’est vraiment dépaysant, le seul inconvénient c’est qu’on se fait arnaquer à longueur de journée et qu’il n’y a rien à faire… c’est très pénible et c’est pourquoi j’ai détesté mon voyage au Vietnam. Devoir batailler pour le prix d’une bouteille d’eau, c’est usant et déplaisant.
Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes au Vietnam ?
Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes vietnamiennes, en espérant vous donner envie de voyager.
Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux villes que j’ai pu visiter :
Voici une carte des provinces (en vert) que j’ai eu la chance de pouvoir visiter. Tu peux cliquer sur une province pour lire mes articles relatifs à mes découvertes sur cette destination.
Quand partir ?
Au Vietnam il fait assez chaud et humide, il vaut mieux privilégier la saison sèche entre novembre et avril pour y aller.
Il y a deux saisons, la saison sèche et la saison humide ou dite de mousson. Selon que l’on soit au nord, au centre ou au sud du pays, ces deux saisons sont décalées dans l’année.
De mai à octobre dans le nord et le sud, c’est la mousson. D’août à janvier, c’est la mousson dans le centre du pays.
À noter que la température de l’eau reste toute l’année très élevée sur l’ensemble de la côte pour varier entre 25°C et 28°C.
Il n’y a donc pas de mauvais moment pour visiter le Vietnam, tout dépend de ce que vous voulez faire durant votre séjour.
Préparer son voyage au Vietnam :
Langue : La langue officielle du Vietnam est le vietnamien.
Monnaie : La monnaie du Vietnam est le Dong vietnamien. 1 Euro = 26952,72 Dongs.
Prises : Le voltage est de 220 V et la fréquence 50 Hz. Il vous faudra un adaptateur.
Sécurité : Le pays est plutôt sûr, toutefois faites attention aux vols de téléphone et aux arnaques dans les lieux touristiques.
Fête nationale : le 2 septembre.