Sri Lanka

Le Sri Lanka se trouve au Sud-Est de l’Inde et ressemble à une goutte d’eau. C’est un pays très agréable à visiter, qui se tourne de plus en plus vers le tourisme. 

Marco Polo, lorsqu’il a visité pour la première fois le Sri Lanka, a dit que c’était « sans aucun doute la plus belle île du monde » et je dois dire que je suis assez d’accord avec lui, le pays est fabuleux. 

Ce que j’aime dans ce pays, c’est que c’est une destination touristique abordable. On peut facilement visiter le pays et profiter de la nature, des plages, des temples et des plantations de thé. C’est un peu plus cher pour explorer les parcs nationaux, surtout lorsqu’il s’agit de réserves pour la faune mais cela vaut le coup. 

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes au Sri Lanka ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes sri lankaises, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux Länder que j’ai pu visiter :

Quand partir ?

Le climat au Sri Lanka est de type tropical, c’est à dire que les températures sont élevées toute l’année et qu’il y a deux saisons. La saison des pluies et la saison sèche et ces saisons varient selon la région. Le meilleur moment pour partir c’est donc en février, mars, car il fait beau dans à peu près toutes les régions de l’île.

Préparer son voyage au Sri Lanka :

Langue : Le cinghalais et le tamoul, mais l’anglais est reconnu par la Constitution comme langue de communication.

Monnaie : la monnaie est la Roupie srilankaise (LKR). 1 euro = 235,98 Roupies srilankaise.

Prises : Le voltage et la fréquence au Sri Lanka sont les mêmes qu’en France (230 V, 50 Hz). Il vous faudra un adaptateur pour les prises.

Sécurité : Le pays est placé en vigilance renforcée, à cause d’affrontements, notamment dans le Nord du pays. Attention aux pickpockets dans les lieux touristiques. Pour les femmes, seules, le harcèlement de rue est très fréquent, ce qui rend le voyage assez désagréable…

Attention à la baignade. Les vagues sont très puissantes et les courants sont forts. Sur la côte Ouest, la baignade en mer est vivement déconseillée d’avril à novembre, et sur la côte Est de décembre à mars.

Attention aux méduses, mais en général la plage est fermée lorsqu’elles sont présentes. Attention aux attaques de frelons à Sigiriya.

Prenez toujours un guide pour vos excursions en pleine nature et dans les parcs nationaux. En effet, il y a beaucoup d’animaux sauvages et il vaut mieux savoir comment réagir face à eux.

Attention aux morsures de chien, la rage sévit de manière endémique à Sri Lanka.

Fête nationale : le 4 février (Fête de l’Indépendance, acquise en 1948).