Thaïlande

La Thaïlande, je l’ai traversé de Bangkok jusqu’au sud à vélo. C’était une très belle expérience, qui malgré le manque d’infrastructures pour les cyclistes, s’est très bien passée.

L’ancien royaume de Siam est une destination phare pour ceux qui aiment voir d’anciens palais, des temples bouddhistes et faire de la plongée ou profiter des plages. Une autre raison d’aller en Thaïlande, c’est pour la nourriture. Ici, les saveurs douces du lait de coco et de la citronnelle sont maîtresses.

« Le pays du sourire » est vraiment très agréable, car même s’il est envahi de touristes, les locaux restent gentils et accueillants, ce qui est vraiment appréciable lors d’un voyage. 

J’ai vraiment beaucoup aimé mon séjour là-bas et j’espère pouvoir y retourner pour visiter l’ouest et le nord du pays que je ne connais pas. 

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes en Thaïlande ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes thaïlandaises, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux villes que j’ai pu visiter :

Quand partir ?

Le meilleur moment pour visiter la Thaïlande qui a un climat de type tropical est de novembre à mars. On évitera les mois entre mai et octobre qui se trouvent dans la saison des pluies. Cependant, c’est un bon compromis si vous voulez éviter la foule. Sachez qu’il pleuvra tous les jours, mais cela sera toujours pour une courte durée. 

Préparer son voyage en Thaïlande :

Langue : La langue officielle est le thaï.

Monnaie : la monnaie est Baht. 1 euro = 38,84 Baht.

Prises : La tension standard est de 220 V et la fréquence standard est de 50 Hz, il vous faudra un adaptateur pour les prises. 

Sécurité : Le pays est en vigilance renforcée. Attention aux pickpockets dans les lieux touristiques et les transports comme les bus ou les vols intérieurs (même les bagages en soute). Attention aux boissons et aux repas servis dans certains quartiers (surtout les hôtels bon marché) qui peuvent contenir des somnifères ou des drogues.