Inde

L’Inde, le pays des maharajas, vous procurera un dépaysement total. Vous l’aimerez ou vous la détesterez. Il semble ne pas y avoir de milieu pour apprécier l’Inde. C’est du moins ce que l’on m’en a dit avant que je parte. C’est un immense melting pot de cultures, de langues, de paysages et de religions et il est parfois difficile de s’y retrouver.

Dans tous les cas, le voyage en Inde secoue, remue, déboussole et fascine. Ce n’est pas pour rien que l’on parle du syndrome indien !

J’ai découvert l’Inde, un pays où je n’avais pas prévu d’aller, grâce au travail. Et je suis donc partie m’installer là bas, à Chandigarh dans une cité administrative du nord de l’Inde. Avant de m’installer, j’ai profité de quelques semaines pour faire quelques visites dans tous le pays. Ensuite, j’ai utilisé mes week-end pour partir à la découverte de l’Inde.

Je dois être honnête et vous dire que je n’ai pas particulièrement apprécié mon séjour là-bas, c’est pourquoi je n’ai pas continué à travailler en Inde, mais c’était une très belle expérience et j’en garde de bons souvenirs et quelques amis.

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes en Inde ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes indiennes, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux villes que j’ai pu visiter :

Quand partir ?

La meilleure saison pour découvrir l’Inde s’étend de la mi-novembre à la fin mars. Mais vous pouvez y aller toute l’année, tout dépend où vous voulez aller. Attention toutefois entre juin et septembre car c’est la période de la mousson.

Inde du Nord

La mousson s’y tient de fin juin à septembre et les températures sont assez élevées. L’hiver il peut faire assez froid, du fait des nombreuses montagnes.

Inde du Sud

Ici, il fait chaud et très humide mais on peut profiter des plages pour se rafraîchir. La mousson a lieu de juin à septembre mais également en novembre et décembre.

Préparer son voyage en Inde :

Langue : Les langues officielles sont le hindi et l’anglais pour l’union indienne, mais on trouve 860 langues indiennes suivant les régions du pays

Monnaie : La monnaie est la roupie indienne. 1 euro = 86,97 roupies indiennes.

Prises : Le voltage est de 230 V et la fréquence 50 Hz. Il vous faudra un adaptateur pour certaines prises.

Sécurité : Le pays est relativement sûr, mais soyez très vigilant. Gardez votre passeport sur vous, avertissez quelqu’un de vos déplacements et ne suivez pas n’importe qui.

Pour les femmes seules, évitez les endroits isolés et de sortir à la nuit tombée, même dans les grandes villes. Portez des vêtements long et garder les épaules couvertes.

Soyez attentif à vos affaires surtout dans le train par exemple car il y a beaucoup de vols. Sur la route optez pour la plus grande prudence car ici c’est le chaos et le code de la route semble optionnel.

Faites attention aux boissons et aliments que l’on vous tend, souvent ils contiennent de puissants somnifères et au réveil vous êtes dépouillés. Prenez également des pastilles pour rendre l’eau potable et achetez toujours de l’eau en bouteille, vérifiez bien que celle-ci soit bien scellée. Evitez les aliments crus comme les fruits lavés à l’eau ou les salades fraîches.

Fêtes nationales :

  • le jour de l’indépendance – Independence Day, le 15 août.
  • le jour de la république – Republic Day, le 26 janvier.
  • l’anniversaire de Gandhi – Gandhi Jayanti, le 2 octobre.