Oman

Ah, Oman, le pays de Sinbad le marin, j’en rêvais et j’y suis allée après un très grave accident de vélo. Je n’étais pas en très bon état pour voyager, donc exit le vélo, exit la conduite de 4×4, j’ai du faire en stop et en transports en commun.

Ici, les paysages vous enchanteront. Entre l’azur de l’océan indien, le vert luxuriant des palmeraies irriguées par les wadis, les dunes de sable rouge ou blond dans le désert, c’est magique !

Que vous aimiez faire de la plongée pour voir les tortues ou de la randonnée dans les montagnes, il y a tout ce qu’il faut. Et les villes ne sont pas en reste. Vous verrez des forts, des mosquées et des ports tous plus beaux les uns que les autres.

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes au sultanat d’Oman ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes omanaises, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux villes que j’ai pu visiter :

Quand partir ?

Au Nord et à l’Est du pays, on a un climat Méditerranée alors qu’au Sud et à l’Ouest il y a un climat tropical avec des moussons en août et septembre. Au centre, c’est un climat désertique qui prédomine.

La meilleure période pour aller à Oman serait donc l’hiver, entre novembre et mars. Il fait chaud mais c’est supportable, entre 24 et 28 degrés en journée. La mer est chaude quant à elle toute l’année, idéal pour se baigner.

Préparer son voyage au sultanat d’Oman :

Langue : La langue officielle est l’arabe.

Monnaie : La monnaie est le Riyal omanais (OMR). 1 euro = 0,45 Riyal omanais.

Prises : Le voltage est de 240 V et la fréquence 50 Hz. Il vous faudra un adaptateur pour certaines prises.

Sécurité : Le pays est sûr, il n’y a pas d’inquiétude particulière à avoir.

Fête nationale : le 18 novembre.