Cambodge

Le Cambodge est une étape incontournable de tout voyage en Asie du Sud-Est. L’attraction principale étant les temps antiques d’Angkor Wat. C’est l’un des plus grand monument religieux du monde et il est considéré comme l’une des sept anciennes merveilles du monde. Tout le monde va voir le soleil se lever ou se coucher sur les temples, c’est magnifique.

Mais il y a plein d’autres beaux endroits à voir au Cambodge, notamment les cultures de cardamome ou de poivre dans le sud du pays. Et puis, il y a le lac Tonlé Sap sur lequel on peut faire du bateau ou du kayak, c’est plutôt sympa. 

Quelles destinations voulez-vous explorer parmi mes découvertes au Cambodge ?

Voici le menu pour retrouver toutes mes découvertes cambodgiennes, en espérant vous donner envie de voyager.

Cliquez sur la flèche pour voir les articles liés aux villes que j’ai pu visiter :

Quand partir ?

La meilleure période pour visiter le Cambodge se situe entre novembre et mars. C’est la saison sèche, c’est donc la saison haute et il y a pas mal de touristes. Si votre budget est limité, vous pouvez aller au Cambodge entre mai et octobre. Il y a des orages, mais ils sont surtout en fin de journée et sont de courte durée, ce qui laisse le temps d’explorer.

Préparer son voyage au Cambodge :

Langue : Le khmer est la langue officielle du pays.

Monnaie : la monnaie au Cambodge est le dollar Riel cambodgien, cependant le dollar américain est également utilisé.  1 euro = 4 818,10 Riels

Prises : La tension standard est de 230 V et la fréquence standard est de 50 Hz comme en France, donc pas besoin d’adaptateur.

Sécurité : Le Cambodge est un pays sûr. Faites attention aux pickpockets dans les principales zones touristiques. 

Fête nationale : le 9 novembre (anniversaire de l’indépendance).