Le rapport 2022 est fait, il faut se projeter pour 2023 ! C’est une joie de faire cela et de se dire que tout est possible pour cette nouvelle année qu’il nous est donné de vivre.
Apprentissage
- La navigation est difficilement envisageable alors pourquoi pas reprendre le pilotage aérien ?
L’aérodrome n’est vraiment pas loin de la maison. Accessible à vélo !
- J’ai repris les claquettes. Un nouveau cours s’est monté en septembre 2022. Nous sommes 3, 4 avec Tony qui nous rejoint cette fin de saison. Oui, car il n’y a pas cours durant les vacances scolaires et cela s’arrête l’été !
- Je continue donc le saxo et rejoins la fanfare. J’ajoute à l’alto, le soprano.
Sport
- Nous avons repris les arts martiaux avec Tony pour renouer avec ces sports et ces valeurs que nous apprécions.
- De 5 à 6, toujours la marche/course du matin qui réveille le corps et l’esprit.
- Puis yoga, détente, relaxation, respiration, méditation.
- Reprise de la natation également pour entretenir le corps et ne penser à rien durant ce moment.
Oui, parce que je ne suis pas douée en natation et si je me mets à réfléchir au boulot, je coule…donc je ne peux penser à rien d’autre qu’à mes mouvements et respirations lorsque je nage…
Langue
- Reprise de l’anglais, de l’italien, du luxembourgeois et de l’allemand.
- un petit peu d’arabe, d’hébreu et de coréen de temps en temps mais pas de façon assidue.
Voyages
- Chypre est encore dans ma tête cette année. J’ai déjà préparé le parcours à vélo que j’aimerai y faire.
- A force d’entendre parler du Pérou partout autour de moi, j’ai envie d’aller y faire un trek. Ca tombe bien une nouvelle amie, rencontrée en Mauritanie, m’en a donné plein d’infos…
- L’Indonésie et la Birmanie reviennent dans les idées pour aller découvrir les pays plutôt à pied et en transport en commun.
- Sinon, plusieurs projets de séjours dans les différents départements français et un tour en Italie sont prévus. Mais ça, c’est ma base. Il m’est difficile de passer une année loin de mon Italie chérie, même si je n’y vois que rarement ma famille. Il me manque trop pourtant.
- Vu que je rédige cet article en mars, je peux vous dire que j’ai déjà eu la chance depuis ce début d’année 2023 d’aller en Mauritanie faire un trek dans le désert. D’aller en Suède pour faire un City trip et d’aller dans la campagne suédoise assister à la Vasaloppet.
- Que je suis déjà allée au quatre coin de l’Allier. Un petit tour à Lyon, puis dans le Beaujolais, puis à Paris.
Et que j’ai eu la grippe 🤒 une semaine et demi à 40 de fièvre. J’ai voulu faire la maligne et forcer sans arrêter de travailler la première semaine. Erreur. Cela m’a épuisé et j’ai bien du mal à m’en remettre.
Note à moi même : quand on est malade, on s’arrête, on se repose, on se soigne et on revient en pleine forme. Y a pas de surhumain. On n’est pas des machines.
- La Mauritanie m’a tellement plu que je prépare déjà un nouveau séjour là-bas pour voir le reste du pays. Pourquoi pas coupler avec le Sénégal dont on m’a beaucoup parlé… une idée à creuser.
Sinon, rien de plus, je n’ai pas d’envie absolument folle qui me retourne le ventre au point de ne penser qu’à cet endroit, alors je verrai où me porte le vent de 2023.