Rapport projets 2022

Carnets Humeur

Alors l’an dernier, j’avais fait des projets 2022, voyons voir ce qu’il s’est passé durant l’année et dressons un rapport des projets 2022.

Comme chaque année, des hauts et des bas, normal. 

Je préfère ne parler que du positif et me concentrer dessus aussi ne parlons pas du négatif, même si on en parle toujours. Le pire c’est ceux qui ne veulent savoir que cela et qui focalise dessus alors que tu leurs montres qu’à côté tu as fait plein de trucs cool.

Je reviens donc sur mon post de projets 2022 pour voir ce que je peux cocher. 

Apprentissage 

J’avais dit vouloir apprendre à naviguer car j’avais débuté lorsque je vivais près de la mer et de l’océan. Bon, je n’habite toujours pas près d’un grand point d’eau, lol, donc c’est toujours en suspens. 

Difficile d’y aller sur un week-end, l’Allier est un peu loin de ces points donc cet apprentissage devra attendre. Je n’ai plus un vendredi sur deux de libre, ni même mon vendredi aprem, donc cela attendra de nouveaux horizons.

Par contre, j’ai bien repris le saxophone avec l’objectif fanfare

Oh je ne suis pas douée mais je m’en fiche je m’amuse beaucoup. L’ambiance est top et après six mois de découverte de l’instrument, on m’a invité à rejoindre les répétions orchestres. 

Faut juste que ça colle avec mon agenda et ça va rouler. Les prochaines dates sont calées pour les répétitions et les sorties donc ça va être génial. 

J’ai bien repris le potager mais il y’a eu tellement de questionnements, rester, déménager que ça n’a pas pris l’ampleur souhaitée. Ces questions étant toujours présentes, 2023 sera sous le même signe. 

Donc le petit potager, ok, toujours les arbres et la forêt mais rien de trop impliquant car on ne sait pas si on reste.  

Langue

Je n’ai pas continué l’allemand, le luxembourgeois et le coréen de façon aussi poussée que je l’avais fait l’année précédente. Mais je garde un œil sur l’allemand et le luxembourgeois car ces deux pays me plaisent toujours beaucoup à bien des niveaux.

Je me suis remise à fond à l’italien et j’ai bien progressé pour corriger mes fautes de conjugaisons. 

Je maintien mon anglais avec un langage courant, technique et avance dans mes domaines d’expertises. 

J’ai refait un peu de suédois pour un beau séjour et j’ai fait des bases d’arabe à la suite de mon trek en Mauritanie. 

Un plutôt bon score pour ce rapport projets 2022.

Vélo

  • Malheureusement j’ai perdu la bataille avec ma mère pour continuer mon vélo taf 365/365. 

C’est dur, mais se battre chaque matin pour faire quelque chose que j’aime et qui me donne la pêche alors qu’on me houspille, j’ai lâché l’affaire. Trop de choses à gérer, c’était une bataille facile à larguer pour avoir la paix. 

J’en rage et je suis extrêmement déçue mais je reprendrai ce combat quand j’aurai plus d’énergie. Pour le moment, contentons maman et faisons lui plaisir à polluer avec un véhicule qui me stresse, la voiture, pour aller au boulot. 
Le printemps arrivera bientôt, je pourrai lâcher cette satanée voiture.

Sport

  • Je n’ai pas repris le tennis car les clubs m’ont plus ou moins gentiment envoyer bouler. D’abord pas de réponse puis un c’est complet sans autre parole. Ok message reçu, vous n’êtes pas cool, je préfère ne pas vous rejoindre. 
  • J’avais repris ma licence de golf, youpi et un abonnement au club, mais je n’ai pas pu y aller autant de fois qu’espéré. Ceci dit le swing est revenu et les parcours s’enchaînent sans être trop pourris niveau score. 

Je déteste la compétition donc mes résultats me conviennent, je suis dans la moyenne. 

  • Je continue ma marche/course chaque matin de 5 à 6. 

C’est un moment de bonheur dans le silence et la solitude !

Ski

  • Niveau ski de fond, impossible de s’entraîner correctement. Manque de neige. Manque d’accès aux stations. J’habite loin et même si la station la plus proche est à 2h de route, je n’ai pas pu y aller souvent. 

J’avais repris des sensations et vaincu ma peur de la glisse après un joli week-end à la Stèle. Oui, car hais le ski alpin suite à un séjour d’apprentissage lorsque j’étais enfant. C’était un séjour en famille mais j’avais eu des cours de débutant avec un moniteur exécrable qui n’a rien fait que de me hurler dessus, de me faire peur et de me dégoûter de ce sport. Résultat j’ai bien ancré la peur et le dégoût de la vitesse. 

J’avais repris lorsque j’étais sur Megeve mais si je descendais en ski alpin des petites pistes et faisait un peu de surf avec des amis, je n’ai jamais pris goût à cette activité que je trouve tout à fait ridicule. Monter pour descendre aussi vite que possible ne m’intéresse pas. Si je pouvais faire du ski de rando là, ça m’intéresserait mais il faut d’abord tordre le cou aux mauvaises associations que j’ai. 

Vasaloppet

Bref, j’avais espoir de parcourir sans crainte la valasoppet 45 km et 10 km mais nos bagages ont été égarées pour la 45 km. Puis, sur la ligne de départ des 10km le froid et la glace ont ravivé mes peurs de  glisse. Impossible, enfin très difficile de pousser les skis en chasse neige pour freiner tellement la piste était glacée. J’ai paniqué, je n’ai pas pu freiner alors j’ai décidé d’abandonner. 

Je reprendrai des cours de ski de fond et me préparerait au mieux pour la refaire cette Vasaloppet rêvée 🙂 on laisse tomber cette activité pour ce rapport projets 2022.

Voyage 

Je rêvais d’Ukraine mais février 2022 a mis à mal cette idée de voyage. 

Il y avait l’Ouzbékistan mais cela ne s’est pas fait. L’Iran où il va être difficile d’aller. L’Argentine mais je voudrais y passer quelques mois donc cela sera pour plus tard lorsque l’option télétravail me reviendra par exemple. Chypre, les Bahamas et la Nouvelle-Orléans qui restent des projets. 

  • En 2022, je suis allée en Italie, en Arménie, en Géorgie, en Irlande, en Ardèche, en Corrèze, en Charente-Maritime, en Gironde, en Vendée, en Loire-Atlantique, en Vienne et Haute-Vienne, dans le Cher, le Puy-de-Dôme, la Loire, les Deux-Sèvres, la Haute-Loire, le Rhône et la Creuse, en Bourgogne, en Lorraine, en île de France. 

J’ai bien tourné dans l’Allier d’ouest en est, du nord au sud et en diagonale. 

2022 fût une année plutôt calme. 

Je n’ai plus le même job, beaucoup moins de déplacements, plus du tout de télétravail ce qui fait que je profite bien moins de ma passion du voyage et de la découverte. 

Mais, j’ai la chance d’avoir 5 semaines de congés pour pouvoir me balader et ça c’est hyper cool. 

Le fait d’être plus sédentaire et à 35h, me permet de suivre des cours avec les mêmes profs et les mêmes élèves, mais ici lorsque c’est les vacances scolaires tout s’arrête…

Du bien du moins bien, comme dans tout et comme partout. 

Un bilan pour ce rapport projets 2002 que je trouve positif pour 2022. J’ai bien aimé cette année malgré des moments bien triste pour ma famille. Nous sommes unis et c’est bien tout ce qui compte.

Le meilleur est à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *