Fontana di Trevi

Quirinale, San Lorenzo, Monti, Pigneto

Activités City-trip Destinations Europe Italie Latium Rome WYWH

Direction l’Est de Rome en Italie avec le quartier : Quirinale, San Lorenzo, Monti, Pigneto.

Forcément on pense à la Dolce Vita pour ce quartier avec la Fontaine de Trévi. Je vous invite à déambuler dans le dédale de ruelles, ponctuées d’églises baroques. Attention, ça grimpe pour aller jusqu’au Quirinale !

Ici, c’est l’Esquilin, la plus grande colline de Rome. Les rues sont fleuries et le shopping est canon !

Du côté de San Lorenzo et de Pigneto, ça bouge très vite. C’est le quartier tendance et ça bouge la nuit si vous voyez ce que je veux dire.

A faire

Le mercato Centrale, il faut absolument aller y faire un tour. Dans la gare de Termini, entre boutiques et restaurants. J’avais une bonne adresse pour manger des pâtes à 10 € mais le restaurant n’est plus…dommage. Ceci dit il y en a plein d’autres et c’était très bon !

Côté glacier, allez faire un test chez Fata Morgana. C’est naturel, mais les goûts sont insolites, genre chocolat au piment par exemple.

Niveau shopping : Fabio Piccioni pour le vintage de la joaillerie. Fausto Santini Outlet pour du cuir : chaussures, bottes et sacs. Mercato Monti pour des vêtements et accessoires de créateurs.

A voir

Fontana di Trevi

De Niccolo Salvi (1762), célèbre, démesurée et incontournable !

On y jette une pièce par dessus son épaule pour être sûr de revenir à Rome.

Galleria Colonna

Collection de peintures du XV au XVII°siècles, constituée par les princes Colonna et mis en avant dans leur palais. La grande galerie est un chef d’oeuvre du baroque romain.

San Pietro in Vincoli

Ne manquez pas le Moïse de Michel-Angelo et la précieuse relique de Saint-Pierre-aux-liens.

Santa Maria Maggiore

Façade baroque (1750), nef scandée de grandes colonnes et de belles mosaïques retraçant les scènes pédagogiques de l’Ancien Testament.

Palazzo Massimo

Le musée invite à la découverte de la pureté et la force de l’art romain. Les bustes d’empereurs sont tellement expressifs que l’on a l’impression qu’ils vont nous parler.

Plus qu’un quartier et la découverte de Rome sera bouclée, j’espère que cette série vous aura plu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.