Ikebana ou art floral

Activités Activités en tout genre Découvertes Destinations Europe France Grand-Est Jardinage Moselle

Hello,

La semaine passée, j’ai testé un cours d’art floral à Amnéville. C’est par hasard que j’ai découvert cela, en allant acheter un bouquet de fleurs pour un anniversaire.

Marie, la fleuriste est charmante et quand j’ai vu sur son panneau, derrière elle, qu’il y avait un cours d’art floral pour le lendemain, je n’ai pas hésité.

J’avais envie d’en suivre un depuis longtemps, je n’avais pas vraiment cherché en arrivant dans la région, mais j’avais vu que cela existait et était proposé par un fleuriste à Hagondange.

Là, c’était parfait, pas loin de la maison, le soir, juste avant que je n’aille à la gare chercher Tony et le cours était sur la thématique de l’automne et d’halloween.

En effet, il y a quatre cours qui sont dispensés dans la semaine, deux le mercredi, un dans l’aprem, l’autre le soir pour les enfants et même programme, deux cours pour les adultes le jeudi.

Arrivée en avance, j’en ai profité pour aider Marie a rentrer ses fleurs et fermer la boutique. Une fois le petit groupe réuni, nous passons aux choses sérieuses. Nous traversons l’espace de vente et descendons au sous-sol. Une immense table entourée de fleurs, pots et décorations en tout genre se trouve là. Les pistolets à colle sont sur la table, nous les branchons et le cours va débuter.

Nous avons le choix de faire, un centre de table ou une couronne de porte. J’opte pour la couronne en me disant que si je fais un centre de table, sa durée de vie est très limitée avec deux chats qui se fichent totalement des interdictions de monter sur la table quand je ne suis pas là.

Je reçois donc ma grande couronne et c’est parti pour la création et l’hamonisation de fleurs séchées, épis de mais et petit bonhomme d’automne. Avant de coller, je prépare ma composition, je fouine dans les cartons pour voir tout ce que la fleuriste nous a préparé et je m’amuse. Je ne vois pas l’heure passée, entre discussion, comparaison et échanges d’idées de décoration.

Je suis tellement conquise que je me suis inscrite pour les deux prochaines sessions, celle de novembre pour réaliser une couronne de l’avent  et celle de décembre pour une belle couronne de Noël.

Pour une heure d’art floral, avec tout le matériel fourni, ruban, couronne, babioles et fleurs évidement, il en coûte 35 euros. Ok, c’est un peu cher pour moi, mais cela m’a vraiment beaucoup plu, et je suis fière de voir la belle couronne sur ma porte d’entrée embaumer le rez-de-chaussée de ses senteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *