Un petit tour dans le nord de l’Inde

Activités Agra Asie City-trip Delhi Destinations Inde Uttar Pradesh

Hello, du temps où j’ai vécu en Inde, à Chandigarh, j’ai pu faire quelques visites dans le pays : je suis allée dans les Etats du Tamil-Nadu, Puducherry, Kerala, Goa, Maharashtra, Uttar Pradesh, Delhi, Haryana, Punjab, Himachal Pradesh, Jammu and Kashmir, Uttaranchal et West-Bengal.

Aujourd’hui, je viens vous parler de Delhi et Agra.

Delhi, c’est la grande et bruyante capitale de l’Inde et Agra, c’est la ville du magnifique Taj Mahal.

Delhi

La capitale a mauvaise réputation ; jugée trop peuplée, polluée et bruyante et il faut dire que c’est une réalité !

Mais c’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Je vous conseille de faire un tour dans le Old Delhi pour découvrir le marché aux épices. Faites une balade au Fort Rouge, vestige de la puissance passée des empereurs moghols et faites un tour dans la cour de Jama Majid qui est la plus grande mosquée d’Asie.

Si vous voulez voir quelques baroudeurs, je vous invite à flâner dans le quartier de Paharganj Main Bazar, c’est le bazar indien dans toute sa splendeur. Il y a tout un tas de petites boutiques qui vendent de tout et n’importe quoi. La qualité n’est pas top et il faudra être un fin négociateur.

Pour déjeuner, je vous invite à goûter le butter chicken, un délice !

A New Delhi, vous irez visiter Humayun’s Tomb, le premier des grands mausolées dynastiques qui deviendront des emblèmes de l’architecture moghole.

Ne manquez pas la tour Qutub Minar, une tour sculptée de 72 mètres de haut, le temple sikh Gurudwara Bangla Sahib qui est en marbre blanc, attention, il faut se couvrir les cheveux et enlever ses chaussures pour le visiter.

Vous irez voir la mosquée Jama Masjid qui peut accueillir 25.000 personnes, il faut se vêtir d’une burka pour les femmes pour pouvoir visiter l’intérieur.

Enfin, une petite visite pour voir le temple Swaminaryan Akshardham qui est superbe et ses jardins qui sont splendides (photos interdites).

Agra

Vous irez visiter le Taj Mahal, symbole de l’amour d’un roi pour sa femme défunte. Je vous recommande de vous y rendre tôt le matin pour éviter la foule. C’est aussi pour voir le lever du soleil rougeoyant sur le monument.

Vous pourrez aussi vous rendre au Fort d’Agra qui offre une superbe vue sur le Taj Mahal.

L’Inde, c’est dépaysant, attention à quelques chocs culturels parfois. Si vous êtes blanc, vous serez l’objet de tous les regards, on m’a tellement prise en photos que c’était étourdissant. Souvent, les Indiens se collent à vous, vous touchent les bras ou le visage du bout des doigts et vous demandent s’ils peuvent faire une photo avec vous. Il y a pas mal de photos prises en douce, donc attendez vous à être photographié et filmé…

Les foules compactes et les odeurs vous feront sûrement tourner la tête, prenez le temps de vous adapter…

Il y a beaucoup de mendicité, à vous de voir si vous voulez donner ou non…

Enfin, c’est comme partout quand on voyage, les règles sont différentes et il faut s’adapter. Gardez votre esprit ouvert et laissez vous porter par toutes ces différences et ces rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.