Je vous le disais avec le dispositif des Ambassadeurs Partir Ici, j’ai pu passer un week-end dans la Loire à Valsonne.
Alors cette fois direction le domaine de la rue de la tour à Valsonne dans le Beaujolais vert.
Tout d’abord les lieux sont super mignons. On arrive dans un village escarpé, vous savez ces jolis villages où j’ai la trouille que ma mini voiture ne passe pas #flippéedelavoiture.
On a eu la chance via notre hôte de visiter l’église Saint-Romain de Valsonne car ce sont les villageois qui détiennent la clé pour ouvrir ce lieu d’histoire.
Le domaine de la Rue de la Tour
Christelle, l’hôte du domaine est absolument adorable. Cette femme joviale et colorée ne peut que vous ravir. Sa maison est ma-gni-fique !!! A la location, deux chambres et un studio, mais le top du top et c’est pour cela que les touristes choisissent ce lieu c’est le bain nordique.
Forcément, on ne peut que succomber à cette tentation. D’autant que nous y étions en plein mois de janvier et il ne faisait pas bien chaud. Vous comprenez donc aisément le bonheur de plonger dans cette eau chauffée au feu de bois et d’admirer la nuit tombée sur ce joli village aux airs provençaux.
C’est divin !
Pour en rajouter à ce bien-être, Christelle vous propose la table d’hôte avec un repas fait maison. Oh mon dieu c’était divin. Moi qui suis gourmande, je n’ai résisté à rien. Anthony qui est plus rigoureux quant à son régime… n’a pas résisté non plus !
De l’apéro, à la soupe, au plat typique, au dessert léger, tout était succulent. Le petit plus de ce séjour est, je dois vous le dire, la très bonne compagnie de Christelle, qui égaye ce moment par sa bonne humeur et ses récits. En plus, elle a deux chats trop mignons Tommy et Jasmine, dont elle vous racontera l’histoire avec amour.
Visites
Le lendemain, c’était la sortie Eclaireurs Partir Ici. On nous a permis de découvrir le lac des sapins et sa baignade biologique. Merci à la com com COR de nous avoir mis à disposition des VTT électriques, c’était génial. Le temps de prendre maîtrise de ces bestiaux propulsés et c’était parti pour un tour plein d’infos et d’explications sur ce très bel endroit qu’est Cublize dans le Haut-Beaujolais.
On a repéré les cabanes dans les arbres et ça donne envie d’aller y passer une nuit.
L’autre chose que j’ai hâte d’aller tester quand je pourrai retourner chez Christelle au domaine de la rue de la tour, c’est la baignade biologique. C’est la plus grande d’Europe et ça envoie, ça c’est sur. C’est grand, c’est beau, ça à l’air super et youpi, fini le chlore et les yeux rouges de lapin malade.
Le midi, nous sommes allés déjeuner à Amplepuis au restaurant les Gamm’elles. C’était super, mais pas aussi bon que chez Christelle 🙂
Et puis il étant temps de rentrer, de ranger les affaires et de rentrer à la maison.
Ce week-end a été une pause enchantée dans le tumulte de la semaine de travail.
Nous espérons pouvoir bloquer un week-end prochainement pour retourner dans ce havre de paix. Il nous reste plein de chose à découvrir à Valsonne et dans le Beaujolais Vert.
Et vous, vous avez envie d’y aller ?