Direction l’Inde avec la recette des roti safran. Le pain super bon dont on ne peut que raffoler enfin oui, chacun ses goûts mais quand même, c’est super bon.
Alors attraper toques et tabliers je vous emmène en cuisine à travers mes carnets.
Pour 6 personnes et 12 pains
Ingrédients
- 450 g de farine tout usage, et un peu plus pour saupoudrer .
- 1 c. à c. de sel
- 240 ml de lait chaud, plus 1 c. à s. pour faire tremper le safran
- 1 pincée généreuse de pistils de safran
- 6 c. à c de beurre fondu
Préparation
Mélangez la farine et le sel dans un bol et versez progressivement le lait chaud pour obtenir une pâte moelleuse mais pas collante. Couvrez et réservez au moins 30 min et jusqu’à 2 heures. Pendant ce temps, faites tremper le safran dans un bol contenant 1 c. à s. de lait chaud pendant au mains 30 min. Ajoutez le lait safrané à la pâte et pétrissez sur une surface légèrement farinée pendant 4 ou 5 min.
Divisez en 12 boulettes égales que vous placerez sur un plat. Couvrez ensuite avec un linge de cuisine humide et reservez pendant 30 min.
Faites chauffer une tawa ou une poele à feu moyen. Étalez chaque boulette de pâte sur une surface légèrement huilée pour former des cercles de 15 cm. Prenez un couteau et effectuez des entailes de 1 cm dans le cercle pour éviter que le pain ne gonfle durant la cuisson. Mettez un filet de beurre dans la poêle et cuisez chaque pain 30 à 45 s sur chaque face, jusqu’à l’apparition de taches brunes. Après la cuisson appliquez une couche de beurre fondu sur chaque face.
Contact
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne dégustation et j’attends vos commentaires pour savoir si vous avez réalisé cette recette de roti safran 🙂
Retrouvez mes chroniques culinaires à la radio chaque dimanche sur RJFM à 6h55, 7h55, 8h55, 11h55 et 12h55. Puis en replay toute la semaine sur le site de la radio !
Si vous souhaitez me partager votre recette pour que j’en parle sur le blog et à la radio, n’hésitez pas à m’écrire via le formulaire de contact ou à me laisser un commentaire, cela serait super !