Pont Tbilissi

Découverte de la Géorgie

Activités Asie Destinations Europe Géorgie Road-trip Tbilissi Telavi

Hey, continuons le voyage Arménie Géorgie avec Allibert Trekking.

Go, première journée de découverte de la Géorgie, direction la capitale : Tbilissi.

Quittons l’Arménie après un bon petit déjeuner. Nous passons la frontière relativement facilement, aucun souci, peu d’attente, tout va bien.

Nous rencontrons notre nouveau guide et notre nouveau chauffeur et prenons place à bord de notre nouveau petit bus.

Et c’est parti pour un bon tour à la découverte de la ville.

Tbilissi

Je trouve que c’est une ville très agréable. Les jolies rues étroites et les maisons colorées sont vraiment charmantes. On voit de beaux balcons dentelés dans le centre historique ou moderne et contemporain se mélangent.
Nous allons visiter l’église de la Dormition de la Vierge de Metekhi et déambulons dans les petites ruelles pour découvrir toutes les curiosités de la capitale.

Petit tour par le monument à Chota Roustavélo près du métro du même nom. Puis, passage devant l’académie des sciences de style stalinien, située au n°52 de l’avenur Roustavélo. Nous passerons devant l’opéra, construit en 1896 dans le style mauresque, le théâtre Roustavélo de 1901 à la fois baroque et rococo. Et puis, l’église Kashveti, le parlement et le musée de Géorgie.

Place de la liberté, on ne peut pas manquer la statue de Saint Georges terrassant le dragon : superbe !

Hauteur

Après ce tour en ville, nous emprunterons le funiculaire pour aller voir la Mère Géorgie : Kartlis Deda.

En longeant le chemin vers l’est, nous rejoindrons la forteresse de Nariqala.

Bref, cette première journée donne le ton. L’emprunte russe est bien là ! Mais cette ville, capitale, est un tel mélange qu’il est difficile de ne pas succomber à ses charmes.

Cité de David Garedja

Quittons la capitale pour aller visiter la ville troglodytique de David Garedja. Fondée au VI° siècle par David, père syrien.

Nous sommes dans un paysage semi-désertique et nous allons découvrir quelqu’uns des 19 monastères construits pour la plupart dans des grottes. Ils sont à flanc de falaise et ils sont décorés de fresques datant du VIII° au XII° siècles.

Celui de Lavra, le plus ancien, renferme le tombeau du père David. Malheureusement, plusieurs monastères nous sont inaccessibles du fait de l’occupation azeri. Nous verrons d’ailleurs plusieurs gardes. Ils nous laisseront grimper jusqu’à la source, mais ne nous donnerons pas l’accès aux monastères…

Kakhetie

Hop, nous partons pour la région de Kakhetie, connue pour la qualité de ses vins et l’hospitalité légendaire de ses habitants. Et c’est vrai, bon, je ne bois pas de vin donc je ne dirai rien sur la qualité du vin, mais les gens sont très accueillants. Les maisons d’hôtes qui vont nous recevoir, nous permettront de goûter à tous les mets possibles dont regorge la Géorgie. Fabuleux !

Ce qui est top, c’est que la route nous offre de superbes panoramas sur les chaînes du Grand Caucase et ça, c’est génial !

Telavi

En route pour Telavi, nous ferons une halte dans la maison musée du prince Alexander Chavchavadze. Poète et général, père du romantisme géorgien. Superbe endroit, où la pluie et le froid, nous ferons opter pour un bon chocolat chaud au bar du musée.

Voilà qui conclut les deux premiers jours en Géorgie. Un bel aperçu, entre visites culturelles, dégustations et montagnes. Un super voyage à la découverte de la Géorgie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.