Thermes : les Nériades

Activités Allier Aquatique Auvergne Rhône Alpes Destinations Europe France

Coucou, pour se rafraîchir aujourd’hui, j’ai décidé de faire tester à ma mère, le spa les Nériades à Néris-les-bains. 

Pour 14 euros et 1 h 30 d’accès à l’espace sensoriel, on nous prête une serviette et c’est parti.

Déjà, c’est tout petit… il y a 4 vestiaires et 25 casiers pour les serviettes à l’espace sensoriel.
Pas de souci, nous avons fait exprès d’y aller en fin de matinée pour profiter du fait qu’il y ait peu de monde : heureusement !

Spa-à-Néris-Les-Bains-en-Auvergne. photo prise sur le site de l’organisme

En effet, l’espace sensoriel est vraiment petit et sincèrement, si l’on est plus de 10 personnes, cela n’est plus du tout agréable.

Il y un rond de nage à contre courant, à l’intérieur duquel se trouve un cercle avec différentes buses de massages. Dans le bassin principal, se trouvent deux becs de cygnes pour des massages vigoureux, activés sur demande et deux places pour s’allonger dans les bulles. Ce bassin intérieur nous permet d’accéder à un plus petit bassin extérieur. Au milieu des bâtiments avec trois arbres et pas de verdure pour s’étendre. Ici, se trouvent quatres places pour s’allonger dans les bains à remous.

Il y a un autre petit bassin avec quatres places pour se détendre en étant allongé, les oreilles dans l’eau pour profiter d’une musique douce… qui ne fonctionne pas mais qui nous permet d’entendre une soufflerie bruyante…

Moi qui avait adoré ce procédé de musique détente dans l’eau, lors de ma visite des thermes de San Pellegrino en Italie, je n’ai pas pu montrer ce que c’était dans ce spa à ma mère…

Bon, eh bien voilà, vous avez deviné mon avis, je suppose : c’est très décevant et je ne vous le conseille pas du tout. En effet, à Montluçon, au centre aqualudique vous avez accès aux mêmes dispositifs, lit à bulles, becs de cygnes, buses de massages et nage à contre courant avec l’entrée simple de la piscine (il faudra prendre l’accès spa pour le hamman et le sauna qui sont, eux, inclus dans l’espace sensoriel des Nériades).

Nous nous sommes consolées en mangeant une super bonne pizza bien garnie à la Brasserie de Néris-les-bains, un tour rapide au casino et devant le théâtre avant de rentrer pour hydrater et rafraîchir nos petits chats qui, comme nous, souffrent de la chaleur.

A plus pour de nouvelles découvertes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *