C’est ma dernière chronique cuisine, alors pas de recette aujourd’hui, mais un petit clin d’œil à celles et ceux qui cuisinent pour nous… toute l’année !
Parce que si vous pensez qu’il faut aller bien loin pour bien manger, détrompez-vous : le Pays d’Huriel a du goût et il suffit d’un coup de fourchette curieux pour le découvrir.
Envie d’un repas chaleureux à la campagne ? Direction la halte du goelat à Saint-Désiré, le relai de Viplaix, la guinguette à Herculat ou La Petite Auberge à Mesples : des restaurants sans prétention, mais avec du cœur, de la cuisine maison et un accueil comme on les aime. C’est simple, c’est bon et c’est parfait comme ça.
Et surtout, la nouveauté à ne pas manquer, c’est Inanc Restaurant, tout juste ouvert à Huriel ! Un vent de fraîcheur et d’ailleurs souffle dans nos assiettes. La cuisine est basée sur les produits du terroir. L’accueil y est aussi généreux que les portions. Une nouvelle adresse à découvrir de toute urgence si vous ne l’avez pas encore testée !
Si vous cherchez d’autres idées, la Communauté de Communes a recensé tous les restaurants du territoire sur son site et son application Pays d’Huriel & moi :
👉 cc-pays-huriel.com/tourisme-et-patrimoine/restaurants-du-canton-dhuriel
Alors pour cette dernière chronique, je vous laisse avec un conseil simple :
Continuez à découvrir, goûter, soutenir… et savourer la richesse culinaire locale.
Bon appétit et surtout, merci de m’avoir suivie chaque semaine à la radio sur RJFM !