Que voir en Arizona

Amérique du Nord Arizona Découvertes Destinations États-Unis Jardinage

Hello, je viens vous partager quelques infos sur l’Arizona, un état que j’ai visité lorsque j’étais en Californie.

Situé au sud-ouest des États-Unis, l’état d’Arizona est plus connu pour son climat désertique avec des étés très chauds et des hivers doux. La moitié nord de l’état dispose de forêts de sapins, de pins de Douglas et d’épicéas, de chaînes montagneuses et de canyons. Avec un paysage et un climat variés, l’Arizona est une excellente destination de vacances.

Voici ce que j’ai pu aller visiter et voir dans cet état :

 Horseshoe Bend

Horseshoe Bend est une portion du fleuve Colorado en fer à cheval située près de la ville de Page en Arizona. Une randonnée aller-retour de 2,4 km à partir de l’U.S. Route 89 vous y emmène, mais il y a également une route d’accès, car il fait partie d’un parc d’état. Vous pouvez également admirer la vue sur le méandre à partir des falaises qui le surplombent.

Aventurez-vous vers Horseshoe Bend à pied, en voiture ou autre. Il existe des circuits en hélicoptère qui offrent des vues spectaculaires sur le méandre du dessus, permettant de profiter des paysages et des magnifiques couleurs de l’eau et de la terre. Le circuit Horseshoe Bend & Antelope Canyon vient vous chercher à votre hôtel à Flagstaff ou à Sedona pour visiter le canyon Antelope au nord après une randonnée à travers un canyon en fente, puis randonner vers le belvédère d’observation du Horseshoe Bend. Bien qu’il y ait un peu de randonnée, le circuit est adapté à tout le monde.

Barrage Hoover

Le barrage Hoover, anciennement le barrage Boulder, est situé sur le fleuve Colorado entre les frontières de l’Arizona et du Nevada. Construit durant la Grande Dépression, le barrage a coûté plus d’une centaine de vies. Ce barrage poids-voûte retient le lac Mead et produit de l’énergie hydro-électrique pour des installations privées et publiques du Nevada, d’Arizona et de Californie.

La vue à partir du barrage est grandiose. Même si vous manquez de temps, prenez le temps de conduire jusqu’au barrage pour admirer son immensité et les incroyables vues. Il y a de nombreux points d’observation autour du barrage afin de vous arrêter quelques minutes pour des photos. Si vous avez le temps, vous pouvez visiter la centrale et profiter des présentations et expositions sur le fonctionnement du barrage, et visiter des zones moins connues.

Jardins botaniques du désert

Les jardins botaniques du désert sont des jardins de 57 hectares situés à Phoenix en Arizona. Les jardins abritent plus de 21000 plantes, dont un tiers sont indigènes de la zone et 139 espèces sont menacées et très rares.

Vous pouvez visiter les jardins botaniques seul grâce aux sentiers pittoresques, ou rejoindre un circuit guidé ou l’une des activités familiales spéciales organisées.

Parc national du Grand Canyon

Le parc national du Grand Canyon est l’un des parcs nationaux les plus visités des États-Unis. L’élément principal du parc est le Grand Canyon, considéré comme l’une des sept merveilles naturelles du monde. Le parc s’étend sur 492608 hectares dans deux comtés.

Vous pouvez visiter le bord sud qui dispose d’une grosse vingtaine de points de vue qui offrent les vues les plus communes du Canyon présentées à la télévision et au cinéma. Grand Canyon Ouest est un peu plus difficile à atteindre et requiert une planification préalable, mais vaut bien l’effort avec ses trois chutes d’eau bleu-vert. Grand Canyon Est abrite deux des trésors cachés du Canyon, le Little Colorado River Tribal Park et le Horseshoe Bend, où vous pouvez vous faire prendre en photo avec le fleuve Colorado en arrière-fond.

Voici quelques photos du barrage Hoover :

Barrage Hoover
Barrage Hoover
Barrage Hoover
Barrage Hoover

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.