Le Grand-Duché de Luxembourg en quelques jours

Activités Bourscheid Clervaux Destinations Europe Luxembourg Luxembourg-ville Road-trip Schengen Vianden

Hey welcome dans mon nouveau pays de résidence, suivez moi, je vous fais découvrir les lieux.

La région des Ardennes

Commençons par le château de Bourscheid, le plus grand du pays. Il est bâti sur un promontoire rocheux qui surplombe la Sûre.  La vue d’en haut est superbe.

Puis allons direction Clervaux, il y a une balade d’un kilomètre à faire pour arriver à l’abbaye. Durant la balade on découvre le château de Clervaux, l’église Saint Hubert et l’abbaye Saint Maurice et Saint Maur.

Ensuite, je vous recommande de déjeuner au restaurant du Golf & Country Hôtel**** situé à Clervaux. Si comme moi vous êtes amateur de golf, le parcours est idéal.

Toujours dans la région, je vous invite à aller au château de Vianden.

La capitale Luxembourg

Vous pouvez opter pour une visite de la ville à vélo avec l’agence Vélosophie, pour longer la Pétrusse et les remparts qui traverse l’Alzette. Prenez l’ascenseur Grund pour rejoindre le Palais de Justice  et enfin empruntez le chemin de la Corniche pour avoir une vue sur les toits de Luxembourg.

Rendez vous au Palais Grand Ducal, en face pour prendre un bon chocolat à la Maison du chocolat et une énorme part de gâteaux suivant vos goûts.

Puis direction le MUDAM, le musée d’art moderne Grand Ducal Jean situé dans le quartier du Kirchberg, le quartier des affaires.

La région de Moselle, de Schengen et des vignobles

Enfin, je vous propose d’allée au musée européen de Schengen pour en apprendre plus sur ces fameux accords et sur l’Union Européenne. Puis je vous conseille d’aller à Remich pour visiter des domaines viticoles, producteurs de vins et crémants de la Moselle.

 

Alors vous connaissiez le Grand Duché de Luxembourg ?

Vous avez envie d’aller découvrir ce petit pays ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *