Aventure à Chypre

Activités Activités en tout genre Carnets Chypre City-trip Destinations Europe Humeur Larnaca Randonnée Vélo WYWH

Aventure à Chypre entre petits pépins et grandes découvertes.

L’Excitation de l’Arrivée

Cette île méditerranéenne, connue pour ses plages de sable fin et son riche héritage historique, nous a accueillie avec un soleil éclatant et une brise légèrement salée. Larnaca, notre point d’entrée, se dressait fièrement avec son front de mer animé et ses ruelles pleines de charme que nous découvrirons seulement à la fin de notre séjour Anthony et moi.

En effet, nous sommes arrivés en fin de journée. En octobre, il faisait donc nuit assez tôt et nous n’avons fait que chercher un restaurant ouvert pour aller dîner. Nous étions fatigués du voyage et nous avions faim. Le lendemain nous devions nous lever tôt pour aller chercher notre monture : un tandem. Eh oui, nous nous étions dit que nous parcourions cette île en tandem afin de changer un peu nos habitudes. Spoiler : c’était une bonne idée mais cela a mal tourné !

Larnaca

Larnaca, la ville où les palmiers rencontrent le patrimoine, était notre première halte. Cette ville côtière mélange harmonieusement modernité et traditions. Entre ses cafés en bord de mer et ses sites archéologiques, Larnaca offre un parfait équilibre entre détente et exploration culturelle. Pour cette première journée, nous n’avons fait que nous éloigné du bord de mer pour rejoindre le magasin de vélo. Nous avons croisé de jolis bâtiments et beaucoup de street art au milieu de bâtiment ancien. Un mélange détonnant et intéressant.

Le Tandem

Le moment tant attendu était enfin arrivé : récupérer notre tandem pour parcourir l’île ! Mais, oh désillusion, le tandem réservé ne correspondait pas à notre taille. Impossible pour nos petites jambes de monter dessus ! « Ben oui, on est petit, et alors ? LOL ». Ce rêve de longue date de sillonner Chypre à vélo semblait s’effondrer. La déception était si grande que j’en ai versé quelques larmes, moi qui avais enfin réussi à convaincre Anthony de venir découvrir Chypre.

Je n’ai même pas voulu accepter la proposition de prendre deux vtt, j’étais en colère contre cet homme qui m’avait assuré que le tandem serait réglé à notre taille. Dès qu’il est arrivé, quand j’ai vu que le tandem n’était ni nettoyer ni préparé, j’ai compris qu’il n’avait pas pris la peine de regarder s’il nous conviendrait. Nous avons fait un test. Selle trop haute. Il a changé la tige de selle et la selle, mais rien n’y faisait c’était toujours bien trop haut pour nous deux.

Une petite crise d’angoisse après avoir débuté un tour de vélo malgré tout et le stop final. Retour à pied et restitustion du tandem bien trop haut.

Pour des raisons professionnelles, nous devions être à Ayia Napa le lendemain.

Rebondir

Mais si voyager m’a appris quelque chose, c’est qu’il faut savoir rebondir face aux imprévus. Alors, essuyant mes larmes, nous avons décidé d’explorer Chypre autrement.

Le réseau de bus allait devenir notre meilleur ami.

En ce dimanche, nous avons rejoins le front de mer. Fait, un puis deux arrêts de bus. Un chauffeur nous prendra pour nous emmener vers un autre arrêt de bus intercity. Le premier bus arrive et il est complet, il ne s’arrête même pas. La déception continue et le stress monte. Nous devons absolument être à Aiya Napa, ce soir pour notre hôtel et demain pour un rendez-vous pro.

Les horaires affichés sur le panneau numérique ne correspondent pas avec les horaires du site des bus, le doute s’installe.

De guerre lasse, nous finissons pas revenir sur nos pas pour aller déjeuner et attendons 14h pour enfin obtenir une place dans un bus.

Nous arriverons une heure et demie plus tard en ville et pourrons investir notre chambre.

Chaque voyage a ses histoires

Chypre, malgré ce petit contretemps, sera une expérience enrichissante. Suivez-moi pour la suite de cette aventure. Et qui sait, peut-être qu’un jour, je reviendrai pour cette balade en tandem ou vélo tant rêvée !

Pour me consoler un peu, j’ai découvert les glaces Popsum. On choisit la base de sa glace, puis le chocolat dans lequel elle va être trempée plusieurs fois, puis les toppings. Un délice. On a fait de super bons mélanges. Maintenant, je veux que ce principe arrive en France !

1 thought on “Aventure à Chypre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *