La cuisine Thaïlandaise

Activités Asie Culinaire Destinations Thaïlande

Bonjour, après un mois à parcourir la Thaïlande, de Bangkok vers le Cambodge et de Bangkok vers la Malaisie, j’ai pu tester plein de mets et je peux vous dire que la nourriture thaïlandaise est une de mes préférées.

Alors, oubliez ce que vous avez pu goûter dans les restaurants thaï en France, quoique parfois, c’est comme dans le pays; je vous dis tout ce que j’ai goûté ou presque.

Que ce soit dans la rue ou dans les grands restos,  les recettes thaïes se caractérisent par leur simplicité et le fait que tout soit saisi au wok.

Le pad Thai : nouilles de riz, œuf, crevettes, tofu ou poulet avec du piment du citron vert et des cacahouètes, c’est mon préféré.

nouilles, viande émincée et légumes avec sauce piquante et épices, ainsi que des herbes. Un délice.

Rouge vert ou jaune : le curry. Recouvert de lait de coco et de piment. Trop bon.

Les soupes : la plus connue : la Tom yam est aigre et super épicée. Pas pour moi.

Les salades de papaye sont top avec des crevettes et des cacahouètes.

Les fruits de mer sont top dès qu’on est près  de la mer.

Un plat que j’ai beaucoup apprécié, c’est le riz, légumes et poulet (enfin, au choix pour la viande ou le poisson ou végétarien, si vous voulez), saisi au wok, au dernier moment, vous ajoutez les morceaux d’ananas préalablement évidé. Une fois le tout doré, vous remettez tout cela dans l’ananas et hop, prêt à déguster. Un délice, je vous dis.

En dessert, les bananes enrobées de noix de coco, de sucre de palme et de riz croustillant sont super.

Si vous avez du temps, je vous conseille de vous offrir un cours de cuisine thaie. Après quelques heures de préparation, vous serez d’autant plus fier de goûter à la spécialité réalisée par vos soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *