Hollywood : le panneau

Activités Amérique du Nord Archi Déco Design Californie City-trip Culture Découvertes Destinations États-Unis

Hey, on continue les vacances aux USA, direction la côte ouest et la Californie aujourd’hui pour des infos insolites.

Vous connaissez le panneau Hollywood, mais saviez-vous qu’il n’avait pas toujours été ainsi ?

C’est l’emblème star system du cinéma mondial, mais à l’origine, le panneau n’avait rien à voir avec le cinoche. Le mot inscrit n’était pas Hollywood, mais Hollywoodland. Installé en 1923 pour faire la pub d’un programme immobilier à proximité de la colline. Mais rapidement, il est devenu célèbre, car révélé par une scène dans un blockbuster. Ainsi, en 1949, les quatre lettres LAND ont été retirées.

Ok, ça beaucoup le savent, mais j’ai d’autres infos insolites à vous dire sur ces lettres.

Déjà, la balade grimpe pas mal pour aller voir ces lettres de plus près, mais il y a plusieurs chemins de randonnée qui passent dans le coin. On comprend pourquoi : le point de vue depuis le Mont Lee est à couper le souffle sur la ville de Los Angeles.

D’abord, ces lettres ont été transportées à dos de mules et ce panneau n’aurait dû rester que 18 mois…

Le « H » est la lettre ayant l’histoire la plus noire. En effet, Peg Entwistle, une jeune actrice, désespérée de ne pas trouver le succès, se suicide en 1932, en se jettant du haut de cette lettre.

Lorsque le panneau est reconstruit en 1978, chacune des nouvelles lettres est offerte par un généreux donateur. Hugh Hefner, patron de Playboy, paye pour le « Y », Alice Cooper pour le « O » et Andy Williams le « W ».

Pour info, les lettres originales ont été revendues en 2005 pour 450 000 $.

J’aimais bien aller faire ma balade du jour dans ce coin, car il y a un certain charme ici. On croise souvent des cavaliers, vêtus comme des cowboys et en contre-bas, on voit la ville si moderne, c’est vraiment incroyable. On tombe souvent aussi sur des « stars » qui font leur jogging ou une balade sportive dans le coin 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *