Conrad Abu Dhabi Etihad Towers

Visiter Abu Dhabi, quoi voir, quoi faire ?

Abu Dhabi Activités Activités en tout genre City-trip Destinations Émirats-Arabes-Unis Moyen-Orient Parc d'attraction

Hello les amis, on part pour le Moyen-Orient, direction Abu Dhabi. Voici mon guide pour visiter Abu Dhabi pour savoir quoi voir et quoi faire ?

Chaque fois que l’on voyage, on doit faire attention aux coutumes locales et savoir quelle étiquette respecter. Certaines sont intuitives mais d’autres ne le sont pas et il faut se renseigner avant de partir.

Être un voyageur respectueux et responsable signifie savoir comment naviguer dans la culture et les réglementations locales. Voici donc quelques conseils pour que tout se passe bien lors de votre visite d’Abu Dhabi.

Sachez tout d’abord que Abu Dhabi est l’une des villes les plus sûres au monde.

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Votre tenue

Les Emiratis sont conservateurs et ils portent donc souvent des vêtements traditionnels. Soyez rassurés, ils ne s’attendent pas à ce que vous portiez l’abaya ou la kandura. Pourtant veillez à porter des vêtements décents, surtout dans les espaces publics comme les centres commerciaux ou les parcs.

Préférez les vêtements amples qui couvrent les épaules et les genoux pour les hommes et les femmes. On évitera donc les décolletés et les habits moulants.

Lors de visite de mosquée, les femmes doivent portée l’abaya, mais la plupart des mosquées la fournissent gratuitement.

Les photos 

Attention, vous ne pourrez pas publier sur instagram ou les réseaux n’importe quoi. Vous éviterez donc de prendre en photo tout ce qui a à voir avec le gouvernement ou les gens si vous n’avez pas leur permission. Je le précise, car ici, prendre des photos de personnes en public sans leur consentement est considéré comme une violation de la vie privée et est donc une infraction. Il est bien sûr, interdit de prendre en photo les bâtiments gouvernementaux, les installations militaires et les avions. 

La boisson

Boire en public est illégal mais les hôtels disposent d’un permis légal pour servir de l’alcool. Evidemment, il est interdit d’être en état d’ébriété en public.

Les marques d’affection

A Abu Dhabi ce n’est pas du tout approprié et vous verrez beaucoup de panneaux dans la ville pour vous le rappeler. Les lois sur la décence et la moralité publiques sont prises très au sérieux. Oubliez donc, baisers et étreintes car cela est considéré comme une offense et vous pourriez aller en prison pour cela.

Visiter Abu Dhabi, quoi voir, quoi faire ?

Quoi voir ?

Abu Dhabi a peut-être la réputation d’être une ville d’affaires, mais il y a plein de choses à voir et à faire en ville.

Un peu de culture

D’abord faites un tour à la Grande Mosquée Sheikh Zayed. C’est un véritable chef-d’oeuvre incrusté de marbre. Vous pourrez même profiter d’une visite guidée, si vous le souhaitez. Elle a été achevée en 2007 et peut accueillir 40 000 visiteurs. Les détails sont grandioses, il y a des piscines réfléchissantes pour les 82 dômes de marbre blanc, 1096 colonnes extérieures et des lustres en cristal de Swarovski en or 24 carats.

Dirigez vous ensuite vers le Louvre. Vous découvrirez environ 300 pièces qui sont prêtées par la France, dont un Da Vinci, un Rodin et un autoportrait de Van Gogh.

Rendez-vous à la plate-forme d’observation 300. L’image emblématique d’Abu Dhabi, c’est sa ligne d’horizon moderne et le meilleur endroit pour profiter de la vue c’est ici. La plate-forme d’observation 300 est un belvédère élégant à 360 degrés au 74ème étage de la très chic tour Jumeirah At Etihad.

Un peu de nature

Prenez ensuite la direction du parc Umm Al Emarat pour profiter de la verdure et voir toutes les fontaines. Ce parc allie nature et design moderne, il est conçu pour ressembler à une oasis artificielle. On y trouve un amphithéâtre, des jardins, une aire de jeux et une grange pour animaux.
La balade dans le jardin de la sagesse vaut vraiment le coup, vous verrez des plantes indigènes et des dalles de marbre avec des citations de feu Cheikh Bin Sultan Al Nahyan.

Allez vous promener, ou nagez même, le long de la plage de la Corniche, c’est un must ici.

Le parc national des mangroves est l’une des merveilles naturelles les plus remarquables d’Abu Dhabi. Il abrite 60 espèces d’oiseaux, des cours d’eau pittoresques parfaits pour le kayak.

Quoi faire ?

Des sensations fortes

Si vous voulez vous amuser un peu, vous pouvez aller au circuit de Yas Marina pour conduire une Aston Martin GT4 sur la piste de Formule 1 par exemple.

Vous pouvez aussi faire un circuit en hydravion Seawings. C’est le seul voyagiste en hydravion au Moyen-Orient. Les circuits s’élèvent à 1500 pieds au-dessus des merveilles architecturales, des sites historiques et des merveilles naturelles de la ville. Tous les circuits partent de l’île de Yas, les pilotes sont des professionnels et ils vous serviront de guides pour tout savoir sur ce que vous survolez.

Le Ferrari world Abu Dhabi est un parc d’attractions dédié à tout ce qui concerne Ferrari. A l’intérieur se trouve Formula Rossa, les montagnes russes les plus rapides du monde, le Flying Aces qui est la plus haute boucle non inversée du monde et enfin la célèbre Expérience de conduite de Ferrari.

Du plus tranquille

Direction le centre commercial Yas, attention, on ne critique pas les centres commerciaux. Ils ne sont pas simplement des endroits pour faire du shopping, ils sont aussi des centre sociaux et culturels. Yas Mall c’est le plus grand de la ville, il ressemble à un hôtel tellement il est beau.

Visiter Qasr Al Hosn, le plus ancien bâtiement en pierre d’Abu Dhabi. Construit à la fin du XVIIIe siècle, la tour de guet du bâtiment était la première structure permanente de la ville, présidant les routes commerciales. Depuis 2018, c’est une centre culturel qui propose des expositions dans le fort intérieur ou dans le nouveau palais extérieur. Ces deux bâtiments abritaient autrefois les familles régnantes, le gouvernement et les archives nationales. 

Des musées

L’entrepôt 421 est un grand complexe industriel qui abrite un centre culturel, des expositions d’art et des ateliers d’artistes au coeur du quartier portuaire d’Al Mina. Vous y trouverez de l’art contemporain et du design.

Le centre d’art d’Abu Dhabi qui est un hub dans le centre commercial World Trade Center expose des artistes des Émirats arabes unis.

Le Louvre a un nouvel avant-poste à Abu Dhabi ; après 10 ans de travaux, le musée a ouvert ses portes avec sa propre philosophie. Il est considéré comme le premier musée universel du monde arabe. Vous ne manquerez pas d’aller voir ce bâtiment à l’architecture futuriste du lauréat du prix Pritzker Jean Nouvel.

Le village du patrimoine d’Abu Dhabi par l’Emirates Heritage Club qui prend la forme d’un village traditionnel reconstruit. Une oasis intemporelle dans une ville post-moderne avec une ligne d’horizon en constante évolution, les bâtiments et le paysage traditionnels ici offrent une expérience immersive
qui rappelle le patrimoine de la région et le mode de vie dans le désert. Différents éléments prennent vie, des domiciles pré-modernes d’Abu Dhabi, à un village de pêcheurs historique et un camp bédouin, à un souk, à une mosquée traditionnelle.

Evidemment, il y a plein d’autres musées, d’autres parcs et d’autres activités à faire, mais je ne peux pas tout lister, je ne vous partage que ce que j’ai pu faire et visiter…

Enfin, voilà, j’espère vous avoir donné envie de visiter Abu Dhabi, dites moi cela en commentaire.

Les photos viennent du site de l‘office de tourisme d’Abu Dhabi.


	

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.