Hello les amis, lorsque je vivais à Toulouse, j’allais régulièrement passer le week-end à Barcelone et je viens partager avec vous mes idées de découvertes dans cette ville.
Située à deux pas de la France, Barcelone est idéale pour la plage mais aussi pour de belles visites. En effet, vous ne manquerez pas d’aller flâner dans le quartier de la Gracia ou encore le quartier gothique.
Ce que je vous conseille comme visites :
Les monuments
- la Sagrada Familia, Antoni Gaudi a consacré sa vie à cette basilique qui est l’œuvre la plus importante de Barcelone. La construction a débuté en 1882 et est encore à ce jour inachevée.
- le Temple del Sagrado Corazon de Jesus, il est situé sur la montagne de Tibidabo et offre une vue panoramique sur la ville de Barcelone.
- la Cathédrale de Barcelone de style gothique.
Les quartiers
- Barceloneta qui a une belle plage entourée de bâtiments anciens et des ruelles étroites et pittoresques.
- Barri Gotic avec ses rues et ruelles légendaires, typiques de la vieille Europe, en plein cœur de la ville. Vous y trouverez las ramblas qui s’étendent sur 1200 mètres avec restaurants et boutiques.
- Barri de Gracia, ce quartier entoure le parc Guël.
Les parcs
- le Parc Guël est un grand parc urbain qui abrite plusieurs œuvres de Antoni Gaudi et offre une vue panoramique sur Barcelone.
- le Château de Montjuïc qui est une forteresse militaire construite entre 1640 et 1779, ici aussi vous aurez une vue panoramique de la ville à 170 mètres de hauteur.
- le Parc de la Ciutadella : ce parc est une citadelle militaire et il ressemble aux jardins du Luxembourg de Paris.
Les plages
- la plage de Barceloneta est la plus proche du centre ville mais aussi la plus fréquentée, le quartier qui l’entoure est vraiment sympa et il y a tout ce qu’il faut pour manger.
- Playa Nova Mar Bella, la plage la plus calme de Barcelone.
- Passeig de Colom est une piste le long de la mer qui fait la liaison entre Barceloneta et Las Ramblas.
Les musées
- le Museu Nacional d’art de Catalunya le MNAC est situé entre le château de Montjuïc et le stade Lluis-Companys.
- le Musée Picasso, un incontournable évidemment.
- la Fundacio Juan Miro, le centre d’études d’art contemporain de Barcelone.