Un tour en Allemange pour débuter l’année

Activités Allemagne Découvertes Destinations Etudes d'emblèmes Europe Parc d'attraction Road-trip

Hello, pour les fêtes de fin d’année, comme à mon habitude bien être, j’aime voyager.  Enfin j’aime être loin de l’agitation des fêtes et je n’aime pas particulièrement cette période pour être en famille, disons que je n’ai pas besoin de fêtes pour voir mes parents…

Alors cette année, j’ai fait Noël en famille, mais j’ai pu m’échapper pour le 31 et ainsi passer la nouvelle année à l’étranger, j’adore ça.

Je ne suis pas allée bien loin, mais c’était top tout de même.

Nous avions prévu avec Tony, de partir au Danemark à Copenhague, mais les 11h de route et son mal de dos nous ont poussé à revoir nos km.

Ainsi nous avons fait un tour en Allemagne et en Alsace.

Parlons de l’Allemagne d’abord 🙂 Nous étions à Cologne, mais j’y reviendrai plus tard car une nouvelle approche, je ne dis rien tant que cela n’a pas débuté.

De Cologne, nous sommes allés à Coblence, puis à Mayence, Worms, Fribourg en Brisgau et Titisee pour être en Forêt Noire.

Donc Cologne, je vous en parlerai en détails prochainement, Mayence, nous n’y avons fait qu’un bref stop pour trouver la vignette pour l’environnement, que nous n’avons pas réussi à acheter, personne sur les autoroutes, stations essences et hotêls ne la vendait. Elle est pourtant obligatoire, mais je me demande où on peut acheter ce pass magique. Heureusement, nous n’avons pas eu de problèmes de contravention.

Notre premier vrai stop sera donc Coblence, où nous avons déambulé en ville, et visiter quelques églises, vu de jolies crèches et déjeunez dans un super petit restaurant très cosy et sympathique : le Stadtflair Koblenz 

Nous sommes allés à Worms car j’avais noté qu’il y avait des choses à voir dans cette ville portuaire sur la rive ouest du Rhin. D’abord la cathédrale évidement, puis le momunent à Luther et enfin le cimetière juif.

  • La cathédrale Saint-Pierre de Worms est la principale église et la construction la plus importante de Worms, et se place à côté des cathédrales de Spire et de Mayence parmi les églises romanes les plus remarquables de la vallée du Rhin. Cette basilique comprend quatre tours rondes, deux grandes coupoles, et un chœur à chaque extrémité.
    De l’extérieur, elle a l’air massive et chargée mais en fait à l’intérieur, on découvre une baslique toute simple.
  • Le monument à Luther est impressionnant et c’est une bonne occasion de se rappeler ce que fut la Réforme que nous connaissons en France uniquement à cause des guerres de religion. Le monument est colossal, coloré et significatif de la culture allemande. Comme la petite ville de Worms est magnifique à visiter n’oubliez pas ce monument. Vous réviserez vos cours d’Histoire sur Luther, qui condamné par la Diète, a commencé ici de répandre le Protestantisme.

  • Le Heiliger Sand de Worms, le cimetière juif, est considéré comme le plus ancien d’Europe (1034).
    La plus ancienne pierre tombale est celle de Jakob ha Bachur et elle date de 1076. En tout, le cimetière compte à peu près 2000 stèles gravées en hébreu.
Puis nous nous sommes dirigé vers Fribourg en Brisgau, située dans le land de Bade-Wurtemberg où nous n’avons fait que nous balader sans but précis. En effet, c’était là que nous  avions notre hôtel, mais nous avons passé la journée à Titisee en Forêt Noire.
Cela faisait 10 ans que je n’étais pas venue à Titisee, la dernière fois c’était pour la nouvelle année avec des amis, et c’était couvert de neige. Cette fois, pas un flocon, rien, je ne reconnaissais pas les paysages magnifique que j’avais vu enneigé. Mais qu’à cela ne tienne, cette fois-ci, le soleil noyé la vallée. Ce que j’aime ici, c’est l’imperssion de villages de contes de fées, avec les cascades tumultueuses et les pendules à coucou grosses comme des maisons lol.
Ici, on prend le temps, on hume le parfum de la résine, on mange le célèbre gâteau de la région, on se promène sur les innombrables sentiers forestiers. Plus au sud, l’immense lac de Constance, frontalier de l’Autriche et de la Suisse, est un autre paradis des activités de plein air mais nous n’avons pas poussé jusque là et sommes revenus à Friboug pour se balader et dîner en ville.
Le lendemain nous sommes allés à Europaparkpour voir le parc sous les décorations de Noël.
Oui, je vous avais déjà dit ici, que je n’avais pas particulièrement apprécié le parc, mais bon Tony a voulu y retourner et je me suis laissée entrainer à faire un manège qui m’a rendu malade, je ne supporte plus du tout les manèges à sensation, c’est horrible, je déteste ça.
Je pense donc que c’est la deuxième et dernière fois que je retourne à Europapark, même si je dois dire que niveau décoration ils sont pas mal. Le fait de passer d’un pays à un autre, ça, ça me plaît beaucoup vous vous en doutez. Niveau manège, je n’aime que deux trois attractions donc ça fait cher pour peu de manèges. Cependant, il y avait plus de 3000 sapins et la déco était vraiment belle pour Noël.
Et sinon, nous avons testé le restaurant Food Loop dans le parc, c’est un restaurant où l’on commande ses plats sur une tablette et ils nous sont livrés par des loopings au dessus de nos têtes, c’est un peu cher, mais c’était très bon et super marrant à voir. Certaine table ont des loopings, d’autres non, mais c’est wow loop.

2 thoughts on “Un tour en Allemange pour débuter l’année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *