Europa Park

Activités Allemagne Destinations Europe Parc d'attraction

Hello,

Pendant les fêtes d’Halloween, je suis allée découvrir le parc Europa Park en Allemagne, à Rust en Bade-Wurtemberg, non loin de Strasbourg.

Le parc, créé en 1975, comporte 17 quartiers et 59 attractions.

Chaque quartier correspond à un « monde », ici, un pays ou une région d’Europe, comme la Scandinavie, le Portugal ou encore la Grèce. Lorsque l’on arrive dans un quartier, on est plongé dans l’atmosphère du pays. En effet, le soin de la décoration est vraiment agréable, on a vraiment l’impression de voyager d’un pays à l’autre. On retrouve les restaurants thématiques et les attractions elles-mêmes correspondent au pays. Par exemple, en Autriche, Alpenexpress Enzian est la montagne russe sur le thème d’un train express dans les montagnes autrichiennes.

Personnellement, je ne peux pas faire d’attractions à sensations, j’ai donc laissé les amis faire les grand huit, pour aller faire les attractions enfantines.

Le parc était, quant à lui, magnifiquement décoré pour Halloween. Un nombre impressionnant de  courges étaient disposées dans le parc, (elles étaient distribuées le dernier jour de la déco d’Halloween). C’était vraiment fantastique. La musique du parc était en rapport avec Halloween et le personnel était grimé de sorte à faire peur !

Si j’ai beaucoup aimé le soin apporté à la décoration, et les thématiques du parc, il n’arrive pas à la cheville de Disney selon moi.

Alors, j’ai beaucoup aimé découvrir ce parc, mais je ne pense pas y retourner… du moins je préférerais faire un autre voyage que de retourner dans ce parc qui est pourtant élu meilleur parc d’attraction du monde depuis 2014… chacun ses goûts.

Et vous ? Vous connaissez ce parc ? Vous aimez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *