Tuto pour décorer son iPhone

Culture Découvertes

Hello, je sors du registre du voyage pour vous partager un tuto pour décorer son iPhone.

Mon fond d'écran iPhone d'automne tuto

Pour ceux qui en ont un, je vous propose de décorer celui-ci en modifiant l’aspect de vos icônes d’application.

Vous pourrez également ajouter des widgets personnalisés à votre fond d’écran personnalisé lui aussi.

Comment faire de jolies icônes d’applications iPhone

Je ne suis pas graphiste, mais je m’amuse tout de même à décorer mon iPhone de façon à ce qu’il me plaise et que cela soit joli.

Pour cela, j’utilise Canva, soit sur le téléphone, soit sur mon ordi.

Sur l’ordi, c’est plus pratique, on est plus à l’aise, mais sur le téléphone c’est faisable aussi, il faut un peu plus de dextérité 🙂

J’utilise la version gratuite et vous trouverez quasiment toutes les icônes dans « élément » gratuitement.

Je suis très tentée de passer à la version payante, mais pour le moment, j’arrive parfaitement à créer mes visuels avec la version gratuite donc je ne passe pas le cap.

tuto créer le design

1. Créer un design de 500 X 500 pixels

Ce sont les dimensions qui sont utilisées dans les tuto que j’ai pu trouver.

Les applications ne sont pas très grandes donc pas la peine de faire une image trop grande.

2. Ajouter une image de fond ou une couleur de fond

tuto ajouter une image de fond

Après avoir créé ce nouveau design, vous arrivez sur une page blanche.

C’est à vous de laisser s’exprimer votre créativité.

Vous allez d’abord ajouter une image de fond ou une couleur de fond que vous appréciez.

Pour cela, rendez vous dans l’onglet photos, pour chercher une photo par exemple ici sur le thème de Noël. (Pour cette photo mon Canva étant en anglais, j’ai tapé Christmas, j’ai modifié la langue par la suite pour que cela soit plus clair ici pour vous).

Ce qui est top, c’est que Canva a des tas d’images à disposition, il ne vous reste plus qu’à choisir. Mais vous pouvez également importer vos propres photos.

tuto choisir une couleur de fond

Il vous suffit donc de cliquer sur la photo qui vous plait et elle apparaîtra dans votre design.

Si vous voulez prendre une photo à vous, il faudra aller dans l’onglet importer (uploads sur la photo) et télécharger votre photo.

Pour mettre une couleur dans le fond, il faudra cliquer sur l’icône arc-en-ciel qui s’appelle, couleur d’arrière-plan, en haut à gauche, afin de sélectionner une couleur.

Vous pourrez modifier celle-ci à votre convenance en allant dans le +, en sélectionnant la pipette, ou une couleur dans le nuancier ou encore en ajoutant un code couleur HTML, par exemple pour du blanc #FFFFFF.

3. Ajouter les logos des applications

Une fois que vous avez choisi votre fond, vous pourrez ajouter le logo de l’application que vous voulez modifier dans votre fond d’iPhone.

Cette fois allez dans éléments et recherchez le logo qui vous convient. Ici, exemple avec le logo instagram.

Choisissez la version qui vous permettra de modifier les couleurs de celui-ci. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à choisir des couleurs en harmonie avec votre fond pour donner une thématique à votre création.

tuto ajouter un logo et changer sa couleur

4. Sauvegarder vos design

Vous allez dès lors, pouvoir créer tout votre set d’icônes d’application dans un seul projet Canva. En effet, après chaque design d’icône, vous pouvez ajouter une page, copier votre fond et créer votre nouveau design pour une nouvelle application.

Une fois que vous avez fini de créer toutes les icônes que vous voulez, vous n’avez plus qu’à les enregistrer. Allez dans votre téléphone, via l’application Canva et faites enregistrer. Les images iront directement dans votre galerie photo d’iPhone.

Petite astuce : mettez un titre à chaque page que vous créez, par exemple le nom de l’application. Cela vous permettra de mieux vous y retrouver lorsque vous chercherez l’application voulue.

5. Comment je crée mes palettes de couleurs

Je ne suis pas une pro du graphisme, mais j’aime bien les couleurs. Et pour concevoir des thèmes harmonieux, je m’inspire beaucoup de ce que je trouve sur Pinterest. Voici mon profil si vous voulez me suivre 🙂

En fait, je pars d’une photo, qui me servira de fond d’écran. Depuis celle-ci, je vais créer mon thème et je vais donc choisir des couleurs en harmonie avec cette photo. Pour ce faire, j’utilise le site HTML Color codes.

Le site extrait les couleurs exactes de n’importe quelle photo et vous donne le code HTML de celle-ci.

C’est ce code que je copie dans Canva pour créer mon fond par exemple.

J’espère que ce tuto pour décorer votre iPhone vous sera utile, venez me dire en commentaire si vous avez créé votre univers et partagez-le en me taguant sur Instagram @minuccia.s

Si vous voulez un tuto pour savoir comment installer ces images pour remplacer vos icônes d’application, faites-le moi savoir en commentaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.