Nancy à noël

Activités Activités en tout genre City-trip Destinations Europe France Grand-Est Meurthe-et-Moselle

Salut,

Aujourd’hui je reviens sur mon petit séjour à Nancy lors des fêtes de Noël et donc du marché de Noël. En arrivant à Nancy le soir, l’atmosphère était vraiment celle d’une veille de Noël. On sentait que la neige allait bientôt tomber, même si elle n’est jamais arrivée.

Le marché de Noël est divisé, il se trouve sur plusieurs places et cela permet de se déplacer dans la ville et de grignoter d’un marché à l’autre. J’ai beaucoup aimé la présentation place Stan, avec le Stanislas dans une boule façon boule à neige c’était fantastique.
À côté de lui se trouvait le grand sapin de Noël magnifiquement décoré. De nuit il était fabuleux.

Personnellement, je n’aime pas spécialement les marchés de Noël, car je ne suis pas friande de vin chaud, de spécialité que l’on retrouve sur ces marchés même si je me laisse souvent tenter par des churros. Les décorations qui y sont vendues ne sont pas super jolies et en plus elles sont très très chères et je ne me laisse pas prendre au jeu de ces derniers petits cadeaux. Ce que j’aime ce sont les décorations qui sont faites dans les villes.

Et ici je suis tombé sur une belle activité. En effet j’ai trouvé le commissariat du Saint-Nicolas.

Il s’agissait d’un jeu comme un jeu de l’oie qui se déroule dans toute la ville. Au commissariat nous récupérions un livret avec la carte d’un coupable à découvrir. Une carte de la ville en poche et nous voilà à parcourir la ville à la recherche d’indices, de place en place, de rue en rue afin de découvrir qui se cache derrière le père fouettard.

J’ai trouvé l’idée vraiment super et le commissariat était vraiment génial, bien décoré et les personnes qui jouaient le rôle des policiers étaient fantastique dans leur rôle.

 

Je vous mets quelques photos de Nancy et de ma déco à moi pour les fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *