Livres : BD Albert Londres, Hygge et Lagom

Allier Auvergne Rhône Alpes Culture Danemark Découvertes Destinations Europe France Suède

Retour sur quelques lectures.

Depuis que je suis de retour en Auvergne, je dois me rendre au moins deux fois par semaine à la médiathèque. Le contact des livres a du me manquer durant l’année de tour du monde à vélo.

Je dévore tout, roman, BD, livres pour enfant, tout ce qui me tombe sous les yeux et qui m’intéresse, tombe dans mon panier et est lu dans la semaine.

Ainsi, je viens vous parler d’une BD et de la notion de Hygge.

Albert Londres Prince des reporters
Berthelot, Révillon
♥♥

Cette BD, un hasard que je tombe dessus à la médiathèque et je l’ai prise car il est originaire de Vichy.

Petit coucou la team des Ambassadeurs 03 via cette lecture.

En voici le résumé que l’on trouve sur le net :

« Le 16 Mai 1932, le plus grand reporter Albert Londres disparaissait lors du naufrage du paquebot Georges Philippar en provenance de Chine.

L’année même de cette mort tragique, sa fille Florise créait le Prix Albert Londres pour récompenser annuellement un journaliste perpétuant l’esprit de son père qui savait si bien « porter le fer dans la plaie « 

Dans la première partie, on découvre l’histoire sous forme de BD. Dans la seconde partie, il s’agit d’éléments biographiques.

C’est court, mais clair et je trouve intéressant de connaître l’histoire des noms de notre histoire. Quand en plus, ce sont ceux de la ville dans laquelle nous sommes, c’est encore plus sympa, non ?

Hygge, se réjouir des choses simples
Pia Edberg
♥♥♥

J’ai succombé à la couverture de ce livre. Le Danemark, j’en rêve. J’aimerai beaucoup aller y vivre quelques années.

Alors forcément, le Hygge, je connais. Ce principe du bonheur minimaliste et simple. Ce livre est une lecture fraîche et virevoltante. A sa lecture, je constatais que ma vie devenant zéro déchet était bien plus harmonieuse qu’auparavant. Les objets qui m’entourent me procure du bien être et je prends plaisir à bouquiner avec des bougies, une tasse de thé et mes chats à proximité.

Lagom vivre mieux avec moins
Anna Brones
♥♥♥

« Le Lagom est un art de vivre suédois, basé sur la simplicité et la recherche de l’équilibre. Il s’applique à tous les aspects de la vie quotidienne. »

Eh oui après le Danemark où je rêve de vivre, voici le même concept en Suède. Cette fois, je peux attester connaître le lagom et le pratiquer.
Après avoir vécu en Suède, c’est un principe que j’ai appris sur place et que j’apprécie vraiment.

Le partager avec mes proches est un plaisir et cette lecture n’a fait que raviver mon sentiment envers cette pratique.
La vie est bien plus simple avec l’acceptation du détachement des pressions extérieures. Le bonheur est tout simple et tellement agréable.
Je vous le conseille 🙂

Je reviendrai prochainement avec un article sur ces deux dernières notions, le hygge et le lagom, car ils sont comme le wabi-sabi japonais et faire un point sur ces divers noms du bien-être sera un petit plus ici.

Bonne lecture à vous

Légende des appréciations :
♥ Bof
♥♥ Ok
♥♥♥ Super

Les liens ne sont pas des liens affiliés, ils sont juste là pour vous permettre de découvrir les livres, de la même manière que je les ai découverts, mais ils ne sont pas sponsorisés et ils ne sont que des exemples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *