Gare de Limoges

Le petit train à Limoges

Activités Ambassadrice Tourisme Bonnes adresses City-trip Destinations Europe Expériences France Haute-Vienne Limoges Nouvelle-Aquitaine Train

Direction la Haute-Vienne : Limoges.

Hey, avec ma famille, nous avons profité du week-end pour faire un peu de tourisme. Nous avons fait les deux parcours du petit train de Limoges et c’était super.

Oh allez, avouez, vous aussi vous en avez fait des tours de petit-train 🙂 C’est tout à fait touristique, mais reconnaissez que c’est agréable. On se laisse porter et hop on découvre la ville !

Au départ, nous avions prévu un tour de petit train, puis une visite de musée, mais la chaleur caniculaire et le super accueil de l’équipe du petit train, nous ont poussé à rester dans le petit train pour enchainer les deux parcours.

Aucun regret, c’était top !

Nous avons pu sillonner la ville et les bords de Vienne, le tout sans peine et presque au frais 🙂

D’abord, le circuit Cœur de Ville : départ de l’Office de Tourisme et go.

Un passage près du Pavillon du Verdurier, passage autour du quartier de la Boucherie (en travaux en ce moment, donc nous avons eu les explications et nous sommes revenues à pied pour voir tout cela), les Halles.

Nous reviendrons d’ailleurs le dimanche pour bruncher au coin des halles. C’est la deuxième fois que l’on brunche ici et c’est toujours top. Le brunch à 20 euros avec assiette de charcuteries ou de fromages est tout à fait copieux et délicieux.

Ensuite, passage devant le musée de la porcelaine A. Dubouché, la place Denis Dessoubs, le champ de Juillet, la magnifique gare et la superbe Mairie.

Ensuite, le circuit bords de Vienne : avec toujours un départ de l’Office de Tourisme.

Cette fois encore, passage devant la Mairie et puis nous quittons le centre-ville pour nous rapprocher de l’eau. Nous passons devant l’hôtel de Région Nouvelle-Aquitaine, le Pont Neuf, la place de Compostelle et enfin les bords de Vienne. On découvre la cathédrale, son parvis et le musée des Beaux-Arts, retour par la ville avec le Boulevard de la Cité et la place Jourdan.

Avec le billet couplé pour les deux tours, c’était top de voir toute la ville d’un coup d’un seul en se laissant porter.

Je ne dis pas que je ferai tous les petits-trains touristiques mais je dois bien vous dire que cela me plaît. J’aime le train alors le petit-train, c’est plutôt super sympa.

Ce week-end m’a permis d’en voir et d’en découvrir un peu plus sur la belle et agréable ville de Limoges. En tant qu’ambassadrice Destination Limoges, j’apprécie de tester de nouvelles visites et je vous recommande vivement cette expérience du petit train. La prochaine fois, j’opte pour le tuk-tuk, cela me rappellera l’Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.