La rando du Schluck au Pays des 3 frontières

Activités Activités en tout genre Culture Découvertes Destinations Europe France Grand-Est Luxembourg Moselle Randonnée

Salut,

Il y a quelques temps, j’ai été conviée par le Pays Thionvillois Tourisme pour participer à la rando du schluck.

N’étant pas de la région, je ne savais même pas de quoi il s’agissait pour cette rando. Eh oui, schluck pour moi, ça ne voulait pas dire grand chose. J’ai donc rapidement appris que cela voulait dire, une gorgée. Il était donc question d’une rando gourmande.

Le rendez-vous est pris. Début septembre, 9h à Contz-les-Bains.

J’arrive sur place et là, surprise, il y a plein de monde, les parkings sont pleins. Incroyable, je ne m’attendais pas à cela.

Pour cette troisième édition de la rando du schluck, c’est le succès !

Bon, vous allez me dire ok, rando gourmande, mais ça consiste en quoi ?
Eh bien, sur les 11 km de la rando, nous avons la chance d’avoir des petites pauses qui nous permettent de découvrir les producteurs locaux.

Non seulement on se balade dans les vignobles mosellans, mais en plus, on déguste fromages, charcuteries et vins de la région. C’est pas le top ça ?

J’ai été enchantée de cette promenade. Je dis promenade malgré les 11 km, car nous avons un rythme assez lent, profitant de la beauté des paysages avec souvent vue sur la Moselle en contre-bas et grande discussion avec les producteurs.

Et puis aussi, il faut bien le dire, l’équipe du Pays Thionvillois Tourisme était extrêmement agréable, alors papoter avec eux a été un plaisir, ainsi qu’avec les autres instagrameurs. Grâce à cette sortie, j’ai pu découvrir de nouvelles personnes dans ma nouvelle région, et ça, j’adore 🙂

Alors, encore une fois, merci à Pays Thionvillois Tourisme

pour l’invitation et l’an prochain, je me vois déjà emmener des amis faire cette rando du schluck qui m’a convaincue !

Voir ce genre d’événement rassembler les foules me fait encore plus vouloir travailler dans le tourisme et plus particulièrement, dans un office de tourisme, j’ai plein d’idées, reste plus qu’à trouver le job 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *