Départ pour le Pérou

Activités Amérique du Sud Destinations Pérou Randonnée Sports Vinicunca WYWH

Hey les amis, en août, nous avons pris le départ pour le Pérou. Des vacances incroyables. Pas reposantes du tout. Mais alors quelle aventure. Quelles découvertes !

C’est Anthony qui a choisi la destination.

Pour tout vous dire, moi, j’accumulais un brin (un tronc gigantestque de séquoïa) de fatigue. J’étais ravie d’avoir des congés en août. Je rêvais de plages aux Bahamas à ne rien faire que de siroter des cocktails sans alcool.
Vous voyez, les plages avec les flamands rose, ou celle avec les cochons : tranquille !

Bon, il faut dire que cela ne me ressemble pas. Toutefois les derniers mois ont été très éprouvant niveau perso et j’avais besoin d’une pause. Oui, car j’ai bien failli annuler mon départ mais Anthony m’a poussé à partir et tant mieux.

Un Départ Innovant de Lyon

Partir en voyage est toujours une expérience excitante, surtout lorsqu’on quitte le tarmac depuis notre aéroport favori : Lyon. Anthony et moi apprécions particulièrement les commodités modernes qu’offre cet aéroport, notamment ses nouvelles machines à la pointe de la technologie qui scanent tout rapidement, nous évitant le désagrément de vider nos sacs. C’est donc avec des bagages bien organisés que nous avons pris notre vol, direction Amsterdam, puis Lima.

Ecouteurs, oreillers, boissons, podcasts, films et livres à proximité, c’était parfait.
Perso, à peine assise dans l’avion, je m’endors. Ce moyen de transport a un effet soporifique incroyable sur moi. Je crois que c’est aussi parce que c’est l’un des seuls endroits au monde où je suis injoignable et qu’il n’y a rien à y faire. Cela me fait du bien de ne pas être sollicité pendant un moment. C’est pour ça que j’aime voyager à vélo et la nature. C’est apaisant ! Et le top, c’est qu’aujourd’hui, nous vivons à la campagne alors on est au calme tout le temps ! Trop bien !

Arrivée à Lima

Après un agréable vol Lyon-Amsterdam, puis un long Amsterdam Lima, nous avons atterri, un peu chamboulés par le décalage horaire. Mais qu’à cela ne tienne, nous étions déterminés à entamer notre aventure péruvienne sur une note gourmande. Nous avons donc opté pour un dîner rapide dans un fast-food local où j’ai eu l’opportunité de goûter au fameux Inca Cola. Bien que très sucré et assez différent du Coca Cola auquel nous sommes habitués, ce fut une belle introduction aux saveurs locales. Ce n’est peut-être pas ma boisson préférée, mais c’était une expérience amusante à partager avec Anthony.

Repos Bien Mérité

Après cette petite pause pour dîner, il était temps de reprendre des forces pour nous adapter au décalage horaire. Notre première nuit au Pérou fut donc passée dans un hôtel confortable de Lima, nous offrant un repos bien mérité.

Nous n’oubliions pas de prendre un moment pour apprécier notre chance de pouvoir vivre une telle expérience ensemble. Deux semaines de trek en montagne, juste Anthony et moi, un voyage qui promettait d’être inoubliable. J’appréhendais un peu l’organisation de ce voyage parce que je ne parle pas espagnol et que j’avais peur de ne pas réussir à obtenir nos billets pour le Machu Picchu.

J’ai bien étudié la question et j’avais pris note de tous ce que nous voulions voir sans nous presser dans ce premier voyage au Pérou. Alors, ce premier jour, nous sommes restés à Lima et nous avons tourné autour de Cusco. Pas de lac Titicaca car c’est loin et je voulais que nous fassions des treks en montagne à notre rythme pour découvrir les paysages du Pérou.

Nous sommes des chanceux, qui avons bénéficié d’accueil et de chauffeurs privés durant tout ce voyage. Nous nous sommes simplement greffés à des groupes lors du trek du Salkantay, l’accès étant contrôlé et restreint ainsi que pour la montagne Vinicunca.

Voilà le décor est posé avec ce départ pour le Pérou, je vous raconterai la suite de cette aventure dans le prochain article de blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *