Gamla Stan

A la découverte de Stockholm

Activités City-trip Destinations Europe Stockholm Suède

Hej allihopa, partons à la découverte de Stockholm !

Pour commencer, je ne sais pas vous dire quand aller à Stockholm, car la ville a autant de charme l’hiver que l’été. Sachez toutefois, qu’il ne fait pas hyper froid dans cette capitale en hiver. La température varie entre -5 et 1 degré, ce qui est largement supportable.

Stockholm est bâtie sur 14 îles mais son archipel en rassemble plus de 3000 donc il y a de quoi faire.

Perso, je vous conseille de visiter la ville en bateau et en vélo. Ainsi vous aurez différents points de vue de la ville et les deux sont vraiment agréable.

Visiter Stockholm par quartier

Djurgarden

C’est mon coin préféré ! C’était une réserve de chasse royale mais aujourd’hui c’est un parc avec des musées, des maisons traditionnelles suédoises et des animaux.

Superbe musée maritime, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur le Vasa ce navire de guerre qui a coulé à Stockholm en 1628.

  • Musée Skansen

On y trouve de vieilles fermes, des maisons traditionnelles suédoises et des entrepôts où l’on montre les différents savoir-faire d’hier et d’aujourd’hui en Suède.

  • Le Zoo scandinave

Vous découvrirez tous les animaux du grand nord.

Gamla Stan

C’est la vieille ville médiévale du centre historique de Stockholm. On l’appelle aussi la « ville entre les ponts » car elle est divisée en trois îlots : Stadsholmen, Riddarholmen et Helgeandsholmen. On y trouve de jolies rues pavées et de belles maisons aux couleurs pastels.

  • Visiter le palais royal

C’est l’un des plus grand au monde avec près de 600 pièces. Sachez qu’il est toujours habité par la famille royale de Suède. Ne manquez pas la relève de la garde car l’orchestre joue du ABBA 🙂

  • Emprunter la ruelle Marten Trotzig

Elle est large de seulement 90 cm et est composée de 36 marches.

Norrmalm

  • flâner à Kungstagarden

Ce sont les jardins royaux et ils comportent des fontaines et des terrasses, c’est vraiment agréable de s’y promener.

  • Faire du shopping

C’est le quartier aux rues commerçantes. Il y a pas mal de boutiques et de centres commerciaux et c’est ici que vous trouverez les H&M.

Sodermalm

C’est le quartier branché de la capitale, le quartier bobo même. Il est agréable de s’y balader pour découvrir les maisons en bois et des boutiques de créateurs, surtout dans le quartier de Sofo. Il y a également beaucoup de galeries d’artistes.

Ostermalm

Il s’agit du quartier résidentiel huppé de la ville, c’est là qu’habitent les stars. De fait les maisons sont superbes et l’architecture incroyable.

Vous ne manquerez pas de vous balader le long des quais de Strandvagen qui mènent jusqu’à Djurgarden pour voir les jolis bateaux : voiliers et autres yachts.

Quelques îles en dehors de Stockholm :

Vaxhom

Ici, il y a de jolies petites rues avec de belles maisons et on peut faire du kayak, ce qui est plutôt cool.

Grinda

On l’appelle « la naturelle », on y voit des maisons peintes de toutes les couleurs, c’est vraiment sympa.

Voilà, j’espère que ces quelques repères vous guideront pour votre visite et que vous apprécierez cette ville, bonne découverte de Stockholm à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.